mardi 18 avril 2017

Retomber en enfance.

Mes 4 premiers enfants, qu'ils soient filles ou garçons ne se sont jamais intéressés au petit monde des poupons et poupées. Autant, ils ont tous joué à être des apprentis cuisiniers, marchands, docteurs et j'en passe, autant les poupées non. Alors que moi, petite, les poupées, c'était toute ma vie. J'ai même eu beaucoup de mal à arrêter d'y jouer. Autant dire que j'étais hyper frustrée.

Avec ma petite dernière, ma petite tornade, je n'y ai même pas pensé du coup et pourtant, elle a été très vite attirée par ce monde de modèles réduits. Du coup pour ses 2 ans, on lui a offert ses premiers "bébés" et très vite, j'ai eu envie de faire moi même des petites choses pour ses "précieux". Et les premières commandes sont arrivées pour d'autres enfants. Et puis CETTE commande ... Une poupée et son univers à créer complètement, le rêve !

J'ai choisi les poupons et poupées Corolle parce que c'est vers eux que ma fille s'est tournée. On a pourtant à la maison, toute une collection de poupées Waldorf de différentes créatrices que moi j'affectionne mais elle en a décidé autrement. Et la collection Corolle de poupée "à habiller" est particulièrement jolie. Il manque juste un petit garçon et la gamme serait parfaite.

*****

Attention, j'ai dit que j'allais reprendre le temps de faire des photos, alors autant mettre la dose !

Voilà la petite beauté qui est vendue par la marque Corolle toute nue. Elle existe dans différentes couleurs de peaux et de cheveux et mesure 36cm.

J'ai quasiment eu carte blanche pour composer le trousseau de la petite miss et j'ai choisi le liberty Wilthsire version pois de senteur qui est mon préféré dans la collection de cet été.


Elle est ici dans sa tenue complète, une barboteuse courte parce qu'on est au printemps et qu'on a un temps magnifique ces jours ci. Pour les matinées et les soirées fraiches, un cache coeur en sweat a été réalisé. Et pour des petits pieds au chaud, des chaussons tricotés en mélange Alpaca et soie corail rehaussés d'un petit noeud en liberty.








Il fait chaud, on a enlevé le cache coeur pour montrer complètement la barboteuse avec son empiècement et son col en lange de coton France Duval Stalla.





J'ai longuement cherché dans quoi poser cette petite merveille pour l'envoi. J'ai finalement opté pour une corbeille que j'ai habillé avec du lange de coton et toujours ce liberty Wilthsire. La corbeille est assez grande pour servir de lit.


Un petit matelas type "futon" a été réalisé avec le même lange France Duval Stalla, pour des siestes tout confort !



Pour dormir, rien de mieux qu'une gigoteuse. On reste dans les mêmes tissus. Pour la doublure, j'ai choisi un matelassé blanc, c'est tout douillé.




Un joli bavoir assorti avec une doublure en éponge et toujours les petits chaussons qui me font complètement craquer. Pour leur réalisation, étant une grande débutante ( et certainement éternelle débutante...) j'ai fait au feeling et surtout plusieurs essais avant de tomber sur la bonne taille. 



Et bien sur, sous les vêtements se cache une jolie couche. Non mais une couche en liberty quoi !



Et pour faire "comme les grands", un sac à langer juste pour les poupées. Il est confectionné en simili Swarovski blanc et liberty. La doublure est en coton corail. Les 2 poches sur les cotés peuvent contenir des petits biberons.







Le rabat du sac se déplie complètement afin de servir de matelas à langer. 



La belle au milieu des fleurs, j'adore le printemps.



2 commentaires: