lundi 8 juillet 2013

La folie des Sacs

Il y a des périodes comme ça, où on a plus envie de coudre certaines choses que d'autres. En ce moment, je ne ferai que ça, coudre des Sacs, des sacs et encore des sacs.
Voilà les premiers de la série. Elle va continuer vite, j'ai bien envie d'étrenner mon livre de Mavada et puis je vais devoir m'atteler aux cartables de mes plus petits.

***
Les voilà tous pour la photo de groupe !




Les sacs "besace made in China" des Chiffonneries du chat.


J'ai découvert ce modèle sur le blog des "P'tites Mèches" qui avait lancé un défi. Je n'ai pas eu le temps à ce moment, mais j'ai gardé précieusement le lien dans mes favoris. Et finalement, je ne suis pas trop en retard par rapport à leurs remises de "copies".

Le premier que j'ai réalisé est le plus petit. J'ai cafouillé à l'impression. Il m'a semblé que le modèle était petit, mais j'ai foncé tête baissée quand même. Arrivée à la fin, vraiment je le trouvais petit ...
J'ai réimprimé le patron à la bonne échelle et j'ai refait le même. Ma fille a hérité du petit, elle est enchantée d'avoir le même sac à main que sa maman du coup. 

En tous cas, c'est un super modèle, une besace classique, mais le patron et les explications sont tellement bien fais que ça vaut la peine de les utiliser et de ne pas se compliquer la vie en faisant un patron maison.

Du coup, j'ai fait un second dans la foulée. J'ai juste supprimer l'empiècement en dessous. J'ai utilisé des simili épais, il était inutile de rajouter le renfort ( et de l'épaisseur à passer à la MAC ... )

Enduit ou simili ( je ne sais plus ) glossy corail de chez Mamzelle fourmi, simili orange, biais première étoile de chez De fil en Etoile Fabrics, liberty enduit betsy porcelaine de chez Stragier, enduit Petit Pan, attaches cartable de chez T&N fabrics, attaches tourniquet de chez Ma Petite Mercerie, anneaux récupérés sur d'anciens sacs, doublure en tissu coupe vent imperméable des Tissus du chien Vert















Sac Façon "Vanessa Bruno"


On ne présente plus ce modèle, on le voit partout. J'ai quand même encore du mal à me faire à l'idée qu'il puisse être vendu à plus de 100€ pour le modèle original. Non vraiment, ça vallait le coup de se le faire soir même. Et puis, tellement agréable et rapide à faire que j'en ai fait 3 dans la journée.

Ils serviront, enfin pas tous à la fois, pour la piscine dès demain.

Patron maison. 2 rectangles assemblés, c'est vraiment pas sorcier ...
Simili cuir voyage, simili curi turquoise, simili curi swarovski et biais première étoile de chez De Fil en Etoile. Pour les sangles, je les prends soit chez Mamzelle Fourmi, soit chez De Fil en Etoile, je suis bien incapable de dire où j'ai pris celles que j'ai utilisé. Bandes de paillettes de chez T&N fabrics ou de chez De Fil en Etoile. Coton à pois marine et vichy rose de mon Stock, coton à pois orange de chez Ma Petite Mercerie. Biais turquoise de chez Mamzelle Fourmi, enduit et biais Petit Pan.



Cette version n'a pas de poche à l'extérieur pour ne pas cacher le simili rempli de nom de ville.











Une dernière photo du sac "occupé" en ce moment.


Et les filles prêtes à sortir ...

A bientôt.

26 commentaires:

  1. J'adore toute cette collection de sac !
    Je sais même pas dire lesquel je préfère ! Bravo en tout cas c'est vraiment du beau travail ! Je n'aime pas particulièrement les coudre moi pourtant j'ADORE les sacs lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      C'est une période. A d'autres moment, ça va franchement me gonfler de coudre des sacs. Là, j'ai envie que de ça mdr

      Supprimer
  2. Une belle collec'.
    De superbes sacs!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe vraiment, ils sont trop beaux j'adore!! Cyrielle

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !! ils sont tous magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont SUPERBES!!!
    Si tu veux que je t'ajoute à la récap', ce sera avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui je veux bien, je suis presque dans les temps mdr

      Supprimer
  6. Bravo ,quel travail, ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  7. Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
    Ces sacs sont simplement sublimissimes !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont super chouettes! J'adore et effectivement, à côté des 100€ pour le vrai, je préfère les tiens, ils sont plus colorés, j'adore!! Mon préféré, le turquoise, ce simili est vraiment sympa, ça change et habille le sac!!
    bravo à toi!!

    RépondreSupprimer
  9. Ho la la c'est super beau, très coloré ça sent l'été !!! Bravo bravo !!!

    RépondreSupprimer
  10. super j'adore le blanc et turquoise bravo !! Par contre, assembler 2 rectangles je suis dans le flou car supra débutante, ne serait-il pas possible d'avoir un pas à pas stp

    RépondreSupprimer
  11. Super j'adore le blanc et turquoise beavo !! par contre assembler 2 rectangles je suis dans le flou là car supra débutante, ne serait-il pas possible d'avoir un pas à pas stp ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis méga fan de ton sac corail et liberty betsy !! Quel beau boulot :)
    Tu serais partante pour un troc ^^ ? (on ne sait jamais, j'adorerais avoir un sac comme celui ci ;) )

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont superbes, quelle belle collection !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique, ton blog est un régal pour les yeux j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  15. de toute beauté tes sacs à gogos, un gros "faible " pour le orange...
    bises

    RépondreSupprimer
  16. J'arrive sur ton blog en sautant de blogs en blogs et quel bonheur de tomber sur ce post! ces sacs sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  17. ils sont plus beaux les uns que les autres ! quelle dextérité j'aimerais savoir faire aussi bien ! merci de nous régaler les yeux

    RépondreSupprimer
  18. puis je me permettre une question ? avec quoi faites vous la triplure du sac ? j'avoue ne pas savoir quel produit acheter merci

    RépondreSupprimer
  19. ils sont splendides ! j'adore celui avec le beltsy porcelaine

    RépondreSupprimer