dimanche 21 avril 2013

De retour

Près de 6 mois sans post.
La fin d'année 2012 a été bonne avec un voyage au soleil, les fêtes, le travail. Le début 2013 a été tout le contraire. Soucis familiaux, maladie très longue, la sensation de ne pas réussir à remonter la pente. Et puis finalement, le temps fait son oeuvre et tout doucement, ma petite maison retrouve son quotidien et moi un peu de temps.

Après 2 mois sans mettre les pieds dans l'atelier, je ne vous raconte même pas l'euphorie quand j'y suis retournée. Je vais recommencer petit à petit à coudre, fabriquer, imaginer, rêver ... D'abord pour mes enfants et après pour les autres.

C'est mon petit garçon qui a pu profiter de ma lente reprise.

2 tenues ( seulement 2 tenues pour une avalanche de photos, tant pis, j'arrive pas à choisir ) pour le printemps avec ce satané hiver qui a eu bien du mal à partir. Mais ça y est, on y croit là.

***

Salopette Ottobre 1/2013, modèle 11 "Little Traveler" en jean étoilé, coupon trouvé spécialement pour moi par Sabrina de chez De fil en Etoile (c'est pas une gentille attention ça ?). Parementure coton rayé, jersey rouge de tissu.co.uk , pressions résine.

J'ai juste rallongé la longueur pour pouvoir faire un large revers.










Coupe vent Ottobre 1/2013, modèle n°12 "Against the Wind" en tissu coupe vent en microfibre trouvé sur la e-boutique Les tissus du chien vert , doublure coton rayé et coton étoilé de chez ma petite Mercerie. Biais première étoile et pressions résine.

Très agréable à réaliser et quel plaisir d'avoir enfin le magasine ottobre en français, tout devient beaucoup plus simple.
















Tee shirt Ottobre 1/2013 modèle n°10 "On the Road" en jersey rouge de chez Tissu.co.uk, bord cote de chez Vetement-Marin-Broderie.






***






***

Chemise "Distinguée" de Her Little World en lin coquelicot France Duval-Stalla, liberty toria et biais liberty capel marine. Boutons Petit Pan. (Note pour plus tard : acheter le pied spécial pour coudre les boutons !!! )











Jean Ottobre 1/2013 modèle n°19 "Relaxed" en jean creme de tissus.net, chute du coton rayé, biais première étoile et pressions résine.

C'était ma toute première braguette, non mais en fait, faut pas s'en faire tout un monde, c'est très très facile et rapide.










***
Je vous entends dire que le pantalon ne va pas rester propre longtemps !!!






Après une journée chez nounou, il est toujours nickel. C'est un miracle que je ne m'explique pas parce que 15 minutes après le retour à la maison, il était minable ...



A bientôt ... enfin j'espère.

23 commentaires:

  1. Très joli come back ! Tes merveilles m'avaient manqué.

    RépondreSupprimer
  2. ce sont de très jolies cousettes !!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou! tout est superbe, c'est un très beau retour! Le coupe vent est à tomber, pour les photos je suis pareil, toujours du mal à choisir!
    j'espère que la fin d'année sera plus clémente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et il est très pratique ce coupe vent, je ne regrette pas d'avoir pris le temps de le faire.
      J'espère aussi que apres la tempete des 3derniers mois, on va être un peu tranquille.

      Supprimer
  4. magnifique! joli retour et prompt rétablissement

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te revoir par ici !
    Ta chemise est vraiment belle dans cette couleur !
    Mais tout est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ce lin coquelicot est super lumineux, j'adore.

      Supprimer
  6. Heureuse de te lire !
    Tout est superbe ! Je te souhaite que le reste de l'année soit plus douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour le reste de l'année, on va faire en sorte qu'elle le soit.

      Supprimer
  7. Bon retour !! Ca fait plaisir de revoir la bouille de ton loulou :) et très jolis ensembles, j'aime particulièrement le pantalon blanc et la chemise... Bravo à toi !! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Je sous marinais très souvent sur votre blog. Je suis très contente de voir de nouvelles créations. J'espère que la deuxième moitié de 2013 sera plus clémente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'espère aussi. Avec le retour du soleil, ça va etre mieux

      Supprimer
  9. Quel plaisir de te revoir enfin parmi la blogosphère!
    J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ça va aller pour le mieux!

    En tout cas, tu reviens encore avec de la belle couture pour ton petit Aurélien!! ca va lu va à râvir!!

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Le temps fait rentrer doucement les choses dans l'ordre, espérons que ça s'arrete maintenant.

      Supprimer
  10. Superbe et varié, pour une reprise, tu n'as pas chômé ! En souhaitant que tout se passe pour le mieux pour toi pour la suite.

    RépondreSupprimer
  11. j'espère que tu es en pleine forme! tout ce rouge et ces étoiles promettent en effet un retour du tonnerre ;)

    RépondreSupprimer
  12. ah ben ça fait du bien de te revoir par ici ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais pouvoir reprendre les commandes de tissus mdr

      Supprimer
  13. Je suis très contente de te relire à nouveau, et de voir tes créations, aussi belles les unes que les autres. Je revenais du temps en temps vérifier si tu avais posté, et puis j'ai découvert Bloglovin (un peu tard, je sais...).
    En te souhaitant une deuxième moitié de 2013 plein de bonheur.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'est tellement pratique ces outils pour suivre les blogs. Mais je faisais pareil avant, c'était long !!!

      Supprimer
  14. wouah quelle collection superbe!!!
    à très bientôt
    nath

    RépondreSupprimer