dimanche 22 juillet 2012

Juillet 2012

Encore quelques pièces pour mes enfants, enfin juste Aurélien et Margot, pour les grands, rien, une vrai mère indigne ... Mais je me rattraperai pendant les vacances en août.
***
TEE SHIRT à BRETELLES

De fausses bretelles en tartan burberry pour habiller un tee shirt, ça fait de suite très chic.
Les bretelles sont fixées aux épaules et en bas. Je trouvais plus joli comme ça, mais Aurélien a tendance à faire passer ses bras dedans et à se retrouver les bretelles dans le dos et là d'un coup, c'est moins chic ...

Patron maison.
Interlock marine de chez tissu.co.uk, tartan burberry de chez T&N, cuir de chez Déco cuir et bouton de chez Au Ch'ti boutons.




  
LA BAIGNADE

Pour ma demoiselle.

Un poncho ultra pratique ! Je suis complètement novice dans l'utilisation de cette petite chose, si j'avais su, je l'aurais utilisé dès mon 1er enfant. C'est ma révélation de l'été !

J'ai voulu partir d'un patron burda, mais y a rien à faire, je n'ai aucun langage couturesque, je ne comprends pas la moindre phrase, du coup, j'ai laissé tombé et j'ai fait comme je me le sentais. 6m de biais à poser ... 4 coins et un arrondi dans l'encolure, le biais les yeux fermés maintenant !

Eponge rose et prune de chez Mamzelle Fourmi, biais tartan et jerseys rayés de chez De fil en Etoile Fabrics, biais liberty Mark pour celui à l'essayage.
 



Un essayage. Attention, ce n'est pas le même, celui que ma fille porte n'était pas pour elle. Les photos avec le sien sont encore sur mon portable.


Le maillot de bain qui brille !!! Un maillot 1 pièce facile à mettre (et là, je parle de l'expérience que j'ai eu à accompagner les enfants de l'école à la piscine et des maillots des filles où j'ai mis un temps fou à comprendre dans quel sens on le mettait ...).

Modèle du livre créations à coudre pour l'été de Her Little World. Jersey maillot de bain de chez T&N, biais lycra de chez De Fil en Etoile Fabrics.





Le sac de plage pour transporter le poncho, le maillot, les brassards, la crème, les livres ... si si, elle met tout ça dedans !!! et c'est bibi qui range tout apres ..

Patron maison.
Toile cirée transparente à paillettes, galon à sequins, sangle grise de chez Ma Petite Mercerie, liberty enduit Mitsi, liberty capel de chez Stragier.
 



Le sac est prèt !!!
 

Pour mon tout petit.
Un poncho, comme sa grande soeur. C'est d'ailleurs celui là que j'ai fait en premier.
Biais banane étoile argenté France Duval Stalla, éponge turquoise de chez Ma Petite Mercerie, jersey rayé de chez Sous mon Aiguille.
 




LA ROBE

Hummmm ce tissu, ça fait un moment que je l'ai, j'attendais la bonne occasion, le bon modèle pour l'utiliser. Une fête le week end prochain, le modèle Allula de chez Grains de couture que j'aime tant et voilà, l'occasion était trouvée. Les enfants partis en vacances chez Mamie, j'ai du attendre patiemment pour lui montrer et lui essayer et c'est enchantée que je viens mettre les photos. La taille va nickel, le modèle plait à ma fille, il lui plait même beaucoup beaucoup vu tout ce qu'elle a tourné avec !

Modèle Allula de Grains de Couture en 8 ans (j'avais fait le 6 ans il y a quelques temps qui s'est avéré trop petit et beaucoup trop court). J'ai changé le col, fait une simple goutte et mis un long lien pour fermer la robe.
Pour le bas, j'ai volontairement fait dépasser le biais argenté pour le coté brillant.

Tissu bio Alice au Pays des Merveilles trouvé chez Bulle de Gum. Coton à pois violet de mon stock, biais de chez De Fil en Etoile Fabrics.







En fin de journée, pour l'essayage, elle a tourné et retourné encore et encore !!!







dimanche 8 juillet 2012

Quand Little Lu rencontre Autour de Déa

Les poupées Waldorf, je les ai découverte avant de me lancer dans la couture chez ELLE. C'était la 1ere fois que j'en entendais parler, de suite, j'ai aimé, sans même connaitre tout ce que cela représentait, sans savoir le nombre d'heures de travail qu'il fallait pour les confectionner. Je ne pensais même pas qu'on pouvait faire d'aussi jolies petites poupées avec juste nos mains. 
J'ai suivi son petit blog avec attention, et puis sa page Facebook, et j'ai découvert une personne fablueuse, une super maman, une personne touchante et passionnée. Alors, même si j'ai appris à connaitre d'autres créatrices de poupées Waldorf, Autour de Déa reste ma première découverte, mon coup de coeur et chaque nouvelle poupée qu'elle présente me fait toujours autant rêver.
Au fil du temps, nos univers ont fini par se croiser (oui enfin moi le sien je le connaissais depuis longtemps, il a plutôt fallu que mon univers arrive jusqu'à elle !!!) et l'idée est venue de s'associer le temps d'une vente exclusive.
Je ne vous dis même pas la fierté, le stress, l'angoisse, la peur que j'ai eu pour confectionner les minuscules petits habits, des petites pièces qui ressemblent à ce que je fais pour les enfants, des tenues avec mes matières favorites, le jersey, le molleton, le rayé ... Des tenues modernes et colorées.

Après plusieurs semaines, nous sommes enfin prêtent à lancer la petite vente exclusive, ce soir à 21h.

Nous allons enfin pouvoir dévoiler tout notre travail.
Pour le moment, je ne peux pas vous montrer grand chose, mais je reviendrais après la vente vous montrer les tenues.

En attendant ce soir, je retourne me ronger les ongles ( stress quand tu nous tiens).

Et je vous donne rendez vous sur le blog