dimanche 22 juillet 2012

Juillet 2012

Encore quelques pièces pour mes enfants, enfin juste Aurélien et Margot, pour les grands, rien, une vrai mère indigne ... Mais je me rattraperai pendant les vacances en août.
***
TEE SHIRT à BRETELLES

De fausses bretelles en tartan burberry pour habiller un tee shirt, ça fait de suite très chic.
Les bretelles sont fixées aux épaules et en bas. Je trouvais plus joli comme ça, mais Aurélien a tendance à faire passer ses bras dedans et à se retrouver les bretelles dans le dos et là d'un coup, c'est moins chic ...

Patron maison.
Interlock marine de chez tissu.co.uk, tartan burberry de chez T&N, cuir de chez Déco cuir et bouton de chez Au Ch'ti boutons.




  
LA BAIGNADE

Pour ma demoiselle.

Un poncho ultra pratique ! Je suis complètement novice dans l'utilisation de cette petite chose, si j'avais su, je l'aurais utilisé dès mon 1er enfant. C'est ma révélation de l'été !

J'ai voulu partir d'un patron burda, mais y a rien à faire, je n'ai aucun langage couturesque, je ne comprends pas la moindre phrase, du coup, j'ai laissé tombé et j'ai fait comme je me le sentais. 6m de biais à poser ... 4 coins et un arrondi dans l'encolure, le biais les yeux fermés maintenant !

Eponge rose et prune de chez Mamzelle Fourmi, biais tartan et jerseys rayés de chez De fil en Etoile Fabrics, biais liberty Mark pour celui à l'essayage.
 



Un essayage. Attention, ce n'est pas le même, celui que ma fille porte n'était pas pour elle. Les photos avec le sien sont encore sur mon portable.


Le maillot de bain qui brille !!! Un maillot 1 pièce facile à mettre (et là, je parle de l'expérience que j'ai eu à accompagner les enfants de l'école à la piscine et des maillots des filles où j'ai mis un temps fou à comprendre dans quel sens on le mettait ...).

Modèle du livre créations à coudre pour l'été de Her Little World. Jersey maillot de bain de chez T&N, biais lycra de chez De Fil en Etoile Fabrics.





Le sac de plage pour transporter le poncho, le maillot, les brassards, la crème, les livres ... si si, elle met tout ça dedans !!! et c'est bibi qui range tout apres ..

Patron maison.
Toile cirée transparente à paillettes, galon à sequins, sangle grise de chez Ma Petite Mercerie, liberty enduit Mitsi, liberty capel de chez Stragier.
 



Le sac est prèt !!!
 

Pour mon tout petit.
Un poncho, comme sa grande soeur. C'est d'ailleurs celui là que j'ai fait en premier.
Biais banane étoile argenté France Duval Stalla, éponge turquoise de chez Ma Petite Mercerie, jersey rayé de chez Sous mon Aiguille.
 




LA ROBE

Hummmm ce tissu, ça fait un moment que je l'ai, j'attendais la bonne occasion, le bon modèle pour l'utiliser. Une fête le week end prochain, le modèle Allula de chez Grains de couture que j'aime tant et voilà, l'occasion était trouvée. Les enfants partis en vacances chez Mamie, j'ai du attendre patiemment pour lui montrer et lui essayer et c'est enchantée que je viens mettre les photos. La taille va nickel, le modèle plait à ma fille, il lui plait même beaucoup beaucoup vu tout ce qu'elle a tourné avec !

Modèle Allula de Grains de Couture en 8 ans (j'avais fait le 6 ans il y a quelques temps qui s'est avéré trop petit et beaucoup trop court). J'ai changé le col, fait une simple goutte et mis un long lien pour fermer la robe.
Pour le bas, j'ai volontairement fait dépasser le biais argenté pour le coté brillant.

Tissu bio Alice au Pays des Merveilles trouvé chez Bulle de Gum. Coton à pois violet de mon stock, biais de chez De Fil en Etoile Fabrics.







En fin de journée, pour l'essayage, elle a tourné et retourné encore et encore !!!







20 commentaires:

  1. Génial! Gros faible pour le tee-shirt à bretelles!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle superbe série !!
    J'adore la robe "qui tourne" dans ce magnifique tissu, et ton sac de plage est à tomber !!
    le tshirt à bretelles est vraiment extra aussi, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les yeux qui brillent devant ton sac de plage... qu'est ce qu'il est beau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Sublime, tout est très très beau!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle belle robe....Elle est vraiment sublime!!!
    Le t shirt est très original aussi.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Tout est sublime ma belle, c'est du beau travail !
    Le tissu de la robe est vraiment terrible !

    RépondreSupprimer
  7. que c'est beau par ici!! j'adore ton 1er tee shirt maison!!

    RépondreSupprimer
  8. ici aussi on tourne au poncho de bain... mais achetés...ouh!! Tu as bien de la patience d'ailleurs car on en fout de partout quand on coud de l'éponge!!

    Et ton allula, je suis sous le charme, le tissus est speldide, j'adore!! Le modèle était celui qui lui fallait!

    RépondreSupprimer
  9. tout est encore très joli, et ces finitions, waouh!!!

    RépondreSupprimer
  10. Le tee shirt a bretelles est très chouette. Et ton interprétation d'alula avec ce col et ce tissu est super super super belle !

    RépondreSupprimer
  11. Trop fan du tissu que tu as trouvé pour ton Alula. Vraiment bravo!

    RépondreSupprimer
  12. trop trop beau!! mais le sac de plage est vraiment à tomber!!! j'adooore!!! un petit tuto peut-être...???

    RépondreSupprimer
  13. rhoooooooooooooooooooooooooo, ce tissu qu'il est trop boooooooooooooooo!
    Et pour une fois, j'aime même jusqu'au col claudine qui n'est pourtant pas dans mes préférés!

    RépondreSupprimer
  14. trop belle cette robe!!!!
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Tout est splendide! le sac, la robe...coup de coeur quand même pour ce Tshirt à bretelles, à la fois chic et fun, j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe tout ça! Je te suis habituellement sur FB, aussi tout revoir en un seul billet est-il bien sympathique!

    RépondreSupprimer
  17. elle est splendide, ce tissu me fait de l'oeil depuis un moment chez DesignbyMe, je l'adore, et il va vraiment bien avec ce patron !!!

    RépondreSupprimer
  18. C'est juste magnifique ! le tissu est vraiment trop beau et vraiment mis en valeur par ce modèle (robe et jeune fille!!!) Bravo !

    RépondreSupprimer