dimanche 12 février 2012

Pour Aurélien

Des petits habits cousus depuis le mois de décembre et un autre tout frais, ou comment rentabiliser un post pour rattraper un peu de retard !!!
***
En ouvrant l'armoire de mon fils, j'ai du me rendre à l'évidence, aucun pull, mais vraiment aucun, 0 !! Juste des tee shirts à manches longues, des vestes zippées, des vestes boutonnées, mais pas de pull.
Je fouille dans ma collection d'ottobre à la recherche du pratique et confort et j'ai trouvé dans le numéro 4/2010 ce pull à capuche trop pratique. Quelques changements par rapport au modèle d'origine, je le voulais plus simple, plus neutre.
Et j'ai dans la foulée fait un 2eme pull, sans la capuche, mais avec un grand col large.












Modèle n°16 du magasine ottobre 4/2010 (taille 98 pour du 3 ans). Maille Deep blue (pour le pull du haut), maille moutarde, grise et bleu de chez De fil en Etoile Fabrics. Bord côte Lolie-shop.
Juste comme ça, parce qu'elle vaut vraiment vraiment le coup et pas parce que j'ai un quelconque intéret à le faire, j'ai vu qu'il restait de la maille Deep Blue chez De Fil en Etoile Fabrics, et si je peux vous donner un tuyau, courrez en prendre. C'est une des mailles que j'ai pu avoir dans les mains que je préfère. Une douceur et un confort extra !!! Elle est douce et légère et quand même bien chaude, vraiment du 0 défaut. Je viens d'en recommander 3 mètres (rhaaaa, mon stock, mon stock !).

***
Les températures de ces derniers jours m'ont amené à un autre constat, mon grand bébé n'a que des jeans ! Et le jean dans la neige, c'est juste pas possible.
J'ai vite ressorti le patron de la salopette déjà faite ici et que j'avais tant aimé et j'ai sorti une polaire grise toute douce. Contrairement au modèle de base, j'ai entièremment doublé avec un jersey de conton, j'évite ainsi le contact de la polaire avec la peau que j'aime pas trop. Et j'ai resserré légèrement le bas avec du bord cote bien épais. Et la salopette est pour le coup bien chaude, quand je le déshabille, il a les jambes toutes chaudes, à croquer !!!









Salopette n°8 du Ottobre 6/2008 en 92 pour un 3 ans. Entierement doublée, pas de marge de couture en bas des jambes, mais des bracelets en bord cote, pas de poche à l'arrière. Polaire grise chinée de chez De fil en Etoile Fabrics, jersey étoiles de chez Mamzelle Fourmi, bord côte épais de chez Sous Mon Aiguille.

A très vite !

5 commentaires:

  1. trop craquant ton fils dans ses vetements,ils sont supers sympas j'aime beaucoup
    les pulls ont l'air bien chaud aussi

    RépondreSupprimer
  2. choux à la creme12 février 2012 à 14:33

    3 belles réalisations comme toujours.
    J'adore le pull bleu, il à l'ai douillet à souhait.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas chômé !!!!
    J'aime beaucoup le pull bleu, et la salopette est très sympas
    A bientôt

    NATHOU KIKOU

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, comme à ton habitude, tu fais de superbes choses.
    Et ton petit mannequin Aurélien est vraiment trop craquant, il me fait penser à mon petit dernier.
    Amicalement

    http://unemamanpoule.canalblog.com/

    RépondreSupprimer