lundi 30 janvier 2012

Ma toute première poupée

Il m'aura fallu plus d'un an pour la terminer, et encore quelques semaines supplémentaires pour prendre le temps de lui confectionner quelques petits habits, mais enfin ça y est, j'ai fini ma premiere poupée d'inspiration Waldorf. J'ai choisi un kit de chez Marotte, et un poupon articulé (forcément, c'est toujours le plus complexe qui m'attire). Quand j'ai eu la 1ere fois le kit dans les mains dans sa jolie poche rose, j'ai vraiment eu peur, ça me paraissait si difficile, d'abord le modelage de la tête, ensuite le rembourrage (ni trop, ni pas assez), la broderie du visage, l'assemblage des membres, les cheveux (trop peu de laine dans le kit au passage) et finalement, étape par étape, la petite poupée prend forme et prend vie. Et quel plaisir à la fin de voir ce résultat, certes avec des imperfections, mais avec son histoire.
J'ai qu'une envie, trouver du temps pour en faire une autre !!!
***
Kit Marotte et Compagnie, vêtements du livre de Bulle De Gum (Les petits habits de ma poupée) avec quelques modifs, bloomer rallongée pour faire un pantalon, robe raccourcie pour faire une tunique.
Velours milleraies blanc, prune, coton à pois, dentelle, pressions étoile de chez Ma Petite Mercerie. Coton à fleurs Mondial tissu, batiste figue à étoile France Duval-Stalla.












 Elle croise même les jambes !!!


12 commentaires:

  1. Oh qu'elle est mignonne... félicitations sa petite bouille est parfaite, tu peux être fière .

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce que je pense de cette poupée ...
    Ton travail est vraiment superbe, surtout pour une 1ere !
    Bravo !
    Et elle a un prénoms ?

    RépondreSupprimer
  3. ohh ce qu'elle est mignonne! une très jolie poupée, bravo, bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est belle cette poupée, et avec une garde-robes fournie !
    Il t'a fallu du temps, mais le résultat est là.
    Félicitations.

    RépondreSupprimer
  5. bravo!!! Elle est superbe!!! Et sa tenue, absolument splendide!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. bravo, elle est superbe!!!!! Et sa tenue, ouah!!! Absolument magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore sa garde robe!! Surtout la cape en velours!

    RépondreSupprimer
  8. A croquer cette petite poupée , vraiment très belle :)

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait remarquable, quel travail et pour un résultat magnifique !!!
    NATHOU KIKOU

    RépondreSupprimer
  10. Oh, super ! Tu as bien fait de finir cette poupée et de lui faire quelques vêtements. Je ne connais pas ce livre, j'en ai juste entendu parler, mais les modèles que tu as faits sont superbes.

    RépondreSupprimer