mardi 25 octobre 2011

Mon "Little" garçon

Une nouvelle tenue pour mon petit Lu d'amour, mon bébé raleur et possessif, qui sait toujours me faire rire même lorsqu'il fait une bétise, mon tout petit qui grandit bien trop vite. C'est certainement la dernière saison du sarouel, des combinaisons et autres petits vêtements que j'affectionne mais que mes garçons ne veulent plus porter à un certain âge. Alors je profite.

***
D'abord un test, le body. Il me fallait du 3 ans, pas le courage de sortir et surtout pas envie de faire 50km pour aller faire les magasins, du coup, j'ai fait. Bon, il est simplifié, Aurélien est "grand", plus besoin d'encolure ouverte, même si l'encolure américaine aurait été toute aussi simple à faire, des bandes de biais juste surjeté aux niveau des cuisses, le test a été concluant, il y en aura d'autres et très vite. 
Modèle n°2 "baby's bodysuit" du magasine ottobre 3/2004 en 98 pour du 3 ans. Pas sur qu'il soit très commande pour des petites tailles rapport à l'encolure, mais il est très bien pour chez nous.
Côté fourniture, c'est un jersey blanc cassé de chez De fil en étoile fabrics. Il est tout doux ! Je l'avais mis dans mon panier au début puis enlevée parce qu'il était taché et que du coup, je savais pas trop quoi en faire, mais merci Sabrina de m'en avoir offert un morceau, tu vois, il a été vite utilisé.
J'ai rajouté un appliqué en flock pour le rendre plus joyeux.






La tenue maintenant.

Le départ, la veste marin, le même modèle  queetqui a été faite début septembre et qui attendait patiemment que je la prenne en photo et surtout que je lui fasse quelque chose pour aller avec. Le sarouel a été vite trouvé pour casser la rigueur de la veste et un tee shirt à encolure bateau s'est rajouté. J'ai pu tester ici la peinture textile My Style ainsi que les pochoirs du même nom. Résultat, c'est pour le moment ce que je préfère, je pense que ça vient du pochoir avec une sorte de "tamis", vraiment le résultat est parfait.

Veste Ottobre ( 3/2006 n°14 linen jacket), tee-shirt ottobre ( 1/2009 n° 20 tee shirt Tiku) réalisé en 98 pour un 3 ans, c'est grand ! Sarouel modèle maison. J'ai rien inventé pour le sarouel, mais c'est vraiment dur de trouver la forme qui nous convient. Je ne le voulait pas trop "descendant" à l'entrejambe pour ne pas géner ses pas, mais je ne le voulais pas non plus trop haut ... Je voulais des poches, des revers, des bords à cru, du "rock" et je ne suis pas trop mécontente du résultat.

Jersey marin de chez Vêtement-marin-broderie, interlock marine et jersey sweat gris from tissu.co.uk, boutons poisson de chez Au Ch'ti Boutons, peinture et pochoir My Style.



 2 rabats de poches cousus en "sandwich" sur les côtés.

Des "bouts" de jersey pour cacher les fins de couture, j'ai pu ainsi laisser le bas du sarouel à cru.


Merci Lantran et le forum Ottobre pour l'aide de l'encolure bateau, quelle prise de tête quand même !!!



 Flockage "Little Lu" le plus discret possible.
 Le dos du sarouel avec la même étoile que sur le tee shirt, j'aime le côté ton sur ton.

ESSAYAGES

Pas moyen d'avoir mieux pour le body, je persiste et signe, un bébé de 21 mois, c'est pas très coopérant.






lundi 24 octobre 2011

Vestes zippées version adulte

Je ne sais pas combien j'ai fait de vestes zippées, mais une chose est sur, j'en ai marre là maintenant et je ne vais pas en refaire de sitôt. Bon, le point positif, mon stock de tissu a baissé un peu et y en avait vraiment besoin ...
***
Base du modèle, le numéro 6 "Saturday Chilling" du magasine Ottobre Woman 5/2011. J'ai mis du temps avant de commander mon premier magasine pour femme, les modèles ne m'inspiraient pas vraiment et puis finalement, après avoir vu quelques réalisations sur le forum Ottobre, je me suis dit qu'avec d'autres tissus, ça allait le faire Et je ne regrette pas, les coupes sont vraiment bien, contrairement aux modèles japonnais où il faut faire de multiples retouches pour arriver à quelques choses de correct.
Sur ma veste, j'ai fait une taille 40 parce que j'avais déjà le patron décalqué, mais ça aurait mérité une bonne taille en moins. En même temps, je fais du 38 en haut, mais bon, je ne savais pas trop comment ça taillait. Donc, conclusion, il faut prendre sa taille.

Pour les modifications, certaines ont les poches plaquées devant, d'autres comme sur le modèle d'origine. Pour la veste version marin, j'ai supprimé la valeur de l'ourlet sur le bas et j'ai rajouté une bande pliée en deux de molleton blanc, pour ne pas avoir trop épaisseur a surjeter lors du passage sur les coutures de cotés.
J'ai gardé la finition au biais pour les fermetures éclair, c'est ce que je préfère.

Niveau fourniture : Molleton noir et molleton blanc de chez Tissu.net, molleton gris de chez tissu.co.uk, jersey "Little Marcel", jersey "Soleil couchant déteint" (catastrophe quand j'ai sorti le tissu de la machine à laver, un tissu avait déteint sur mes jolies rayures. Au final, ça lui donne un aspect vintage qui me plait) de chez De fil en étoile fabrics, jersey marin de chez Vêtement-marin-broderie, biais et passepoil capel marine de chez Stragier, biais unis et fermeture de mon stock.

numéro 1




Numéro 2


 Numéro 3






Numéro 4






Et pour voir ce que ça donne portée. Hum hum, désolée pour le flash en pleine figure, mais si vous regardez le temps chez moi, pas moyen de faire autrement ...


mardi 18 octobre 2011

Voilà l'automne et des bébés et toujours de la veste

Alors là, après le titre vaseux ICI, voilà le titre qui ne veut rien dire !!!
C'est juste que j'ai plusieurs petites choses à montrer et envie de tout regrouper dans un seul message.
***
***

La veste zippée, le retour.

Après celles cousues LA, d'autres ont suivi. Je ne mets que celle-çi parce que la couleur a change, pour les autres, elles sont identiques.
Livre Jap' Basic Style (livre 143 chez les JCA). Sweet molleton bleu "spiderman" from tissu.co.uk, jersey "Soleil Levant" de chez De fil en étoile Fabrics, flock noir de chez la fourmi créative.





***
***

Pour des Bébés

Des petites couvertures toutes douces et chaudes. 

C'est la bouclette turquoise toute douce qui a servi de fil conducteur à cette couverture, le reste a suivi. 
Bouclette Ma Petite Mercerie, Velours Ooga Booga de chez Lolie-Shop, jersey rayé Mondial Tissu Toulouse, ruban à pois de chez Mam'zelle Fourmi et galon pompom tilda trouvé dans ma Mercerie.







Et pour celle-çi, j'ai d'abord réalisé le nid d'ange (que vous verrez plus tard), j'ai tellement aimé l'association du fushia et de la maille violette que j'ai voulu continuer. Un test sur une chute de maille pour voir comment se comportait la brodeuse avec le précieux coupon presque fini et hop, la couverture s'est faite presque toute seule.
Maille de chez fabrics addict, jersey velours fushia (oui j'arrive pas à sortir la photo correctement) de chez Mam'zelle fourmi, coton kaki de chez Ty Florian et pour la broderie "100% unique", je voulais marquer d'où elle venait parce que ce petit lot de "tampons" est juste génial, mais je ne sais plus !!! Je vais chercher.




***
***

Trench d'Automne.

Je pourrais l'appeler aussi le trench de la galère !!! Il a été coupé debut septembre, fini de coudre dimanche soir soit le 16 octobre. 1mois et demi, j'avais jamais mis autant de temps, c'est sur. Pas qu'il y est de grosses difficultés sur le modèle, mais quand ça veut pas, ça veut pas !!!
Pourtant, j'en avais vraiment envie de ce petit Imper so chic. J'avais repéré un de ce style chez Zara, mais il était un peu chère et surtout, je me suis dit, "tu peux bien  le faire". A ce rythme, j'aurais mieux fait de l'acheter! Bref, j'ai cherché un patron et j'ai acheté le numéro 4/2006 d'Ottobre juste pour le modèle de couverture. C'est exactement lui que je voulais. Et quand j'ai trouvé le tissu imperméable noir chez Ty Florian, j'étais aux anges, j'étais sur d'avoir gagné la partie, tututut, j'ai du y croire un peu trop  !!!

Modèle 23 (trenchcoat) du magasine Ottobre 4/2006 en 116 pour un 6 ans du commerce. Il taille bien, il est encore un peu grand pour ma minoutte, mais elle commence à peine cette taille.
Les Difficultés rencontrées --- > partout looooool, non j'ai juste eu la pouasse. Ne parlant toujours pas un traitre mot d'anglais, je me suis fait expliquer par Lemana, le montage de la fente du dos. Seulement, le magasine parle de ne pas associer la doublure avec l'extérieur du trench et je ne voulais pas ça. Encore une fois, j'ai bidouillé pour arriver au bout de mon idée. Si quelqu'un passe par là avec un vrai tuto sous le coude, je suis preneuse ! 
Ormis cette fente qui m'a fait cauchemarder pendant un moment, il n'y a pas de difficultés majeures, juste du fil, des aiguilles, une MAC et la surjet' liguées contre moi. Mais ne rêvez pas, même sans aucune galère, ça reste un modèle long à faire !
Mais aucun regret, je le trouve exactement comme je le voulais.
Et pour ma poulette, les petits strass, c'est juste "waouhhhh maman ça brille".

Niveau fournitures, imperméable noir sublime de chez Ty Florian, doublure en liberty Adelajda de chez Stragier, boutons de chez Au ch'ti bouton et strass hotfix.













ESSAYAGES
 Non non, elle n'a pas le jean trop court, elle a juste un pantacourt encore un peu long !
L'horreur, elle se traine par terre !!!



 J'ai encore d'autres manteaux et d'autres vestes à montrer, je reviens vite.