jeudi 22 septembre 2011

Collection automne/hiver 2011-2012, les débuts

Je suis en retard pour les vêtements d'automne, quoique le beau temps semble persister. Allez la météo, encore un peu de soleil que j'ai le temps d'habiller mes 4 enfants.
Pour commencer, je suis partie du merveilleux jersey rayé de chez "De fil en étoile fabrics", version "Little Marcel" et "Soleil Levant", mais il y a encore bien d'autres merveilles du même endroit qu'il me tarde de coudre.
Encore beaucoup de patrons Ottobre, euh en fait tous, mais vraiment, pour les garçons, il n'y a pas mieux pour moi.
Et à la fin, le premier manteau pour le mini boy de la famille. Celui du plus grand est en cours.

***

1 Veste zippé du dernier numéro d'ottobre (4/2011 n°8 Mighty Monkey). Forcément, je n'avais pas la fermeture de la bonne longueur ... Pas grave, ça va bien quand même.
Modèle simple à coudre, ormis quand même le jersey qui roule !!!
Jersey "Soleil Levant" de chez De fil en étoile Fabrics, bord côté noir tissu.net, bord côte beige Ty Florian (j'espère que je ne dis pas une bétise là).
"Little Lu" en Flock et découpée à la craft robot.





***
Ensemble pour baby boy avec tee-shirt, jean et veste.
Tee-shirt manches raglan du magasine Ottobre 4/2011 n°25 More Grey. La seule modif, je n'ai pas mis de biais aux poignées mais plutot un ourlet à la recouvreuse.
Veste du Ottobre 3/2006 n°14 Linen Jacket, déjà réalisée ICI en jersey molleton ce coup-ci.
Et jean du Ottobre 4/2011 n° 9 Ever Grey. Très chouette patron de pantalon, bien confortable pour petit poulet. Pour les modifs, pas de fausses poches à l'avant, ajout d'un revers pour rappeler le tee-shirt et pas de passant de ceinture.
Jersey "Little Marcel" de chez De fil en Etoile Fabrics, jersey sweat from tissu.co.uk, jean de mon stock, bouton turquoise Ma Petite Mercerie, ruban sur le coté du jean Mamzelle Fourmi.












***
Pour avoir bien chaud cet hiver, un duffle coat bien chaud, couleur camel, j'adore.
Manteau du magasine Ottobre 6/2007 n°26 "Dennis duffle coat". Seule modif, le dos en une seule pièce (mais c'est pas volontaire, je pensais qu'on coupait sur la pliure, sinon le patron est parfait.
Drap de laine camel acheté l'an passé chez Lydie Confiture, doublure tartan façon burberry (je ne sais plus où je l'ai pris désolée), triplure en polaire, brandebourg Ma Petite Mercerie, boutons en bois de ma mercerie.
Pas de photo portée du manteau aujourd'hui, je lui ai essayé vite fait ce matin pour voir si il allait bien. Alors OUI, il va nickel, mais c'était l'heure de partir à l'école, pas le temps pour les photos. Plus tard ...










***
Tee-shirt pour les grands.
Voilà les tee-shirt que ces 2 messieurs n'ont pas mis à la rentrée, il faisait trop chaud.
Le même modèle que pour bb Aurélien plus haut, un en jersey "Little Marcel" , l'autre en jersey "Soleil Levant".






***
ESSAYAGES









mardi 6 septembre 2011

La tenue de rentrée

Elle a failli ne pas l'avoir sa tenue ma petite poupée, j'ai fini juste la veille au soir, in extremis ...
Pour sa rentrée en grande section, une jolie robe de petite fille sage, un petit leggings, au choix pour réchauffer les matins frais ou pour cacher les bleus (qui de suite font moins "sages") et une jolie barette pour tenir les cheveux fraichement coupés.

Edit : en bonne mère indigne, je me suis trompée de classe, c'est chez les moyens qu'elle est rentrée ma poulette jolie et pas en grande section.

***
Robe 7 du Sewing Recipe For Girl's taillée en 120, c'est un peu grand, elle l'a reportera au printemps prochain.
Le modèle m'a plu de suite, j'aime l'ouverture sur le devant et surtout le col. Aucune modification, le modèle est simple à faire.
Dessous, un leggings court du magasine ottobre 3/2011, déjà réalisé 2 fois avec la jupette dessus.
Dans les cheveux, une barette étoile en liberty.

Chambray beige de chez Madame Maman, biais liberty capel, liberty Mark de chez Bouillon de couture, interlock marine from tissu.co.uk, boutons Au Ch'ti bouton.








ESSAYAGES
Ouhhhh, ça a été très laborieux d'avoir quelques photos, c'est pas possible de bouger autant !





J'ai dit que c'était compliqué les photos, elle est partie trop tôt mdr !!!


Bonne année scolaire ma jolie loulette.

***

Quand aux garçons, j'ai bien fait des tee shirts, mais ils ont préféré mettre des vêtements de l'an passé ... Faites des gosses !

Du marin pour les grandes

Commencé au mois de juin, je voulais l'offrir à ma maman pour son anniversaire début juin, je l'ai fini fin juillet... C'est fou de ne jamais finir les choses à temps, pourtant j'aimerais vraiment tout rendre en temps et en heure, mais il y a toujours quelque chose pour contrarier mes plans ... Heureusement, c'est ma maman et elle ne m'en veut pas, hein maman ?
***
L'idée, une petite robe estivale marin, y a pas de raison, toute la famille est logée à la même enseigne, quand on aime, on ne compte pas lol.
La base, la D du Stylish Dress Book 2 retravaillée pour la cintrée, sans les manches, encolure creusée.
Ajout de pattes sur les manches et sur le col.
Jersey rayé marin de chez Vêtement-marin-broderie, liberty Mark de chez Bouillon de couture, boutons Au Ch'ti Bouton.
***
Modèle idéal pour l'été, une petite robe toute simple qui passe partout et qui peut facilement faire plus habillée avec une veste, un jean et une ceinture. Je pars me la couler douce au soleil dans 3 mois, c'est sur, je vais m'en refaire une. Et l''avantage, on a exactement la même taille avec ma maman, quel gain de temps !




***
Je profite du post couture adulte pour vous montrer ma dernière marinière, du dernier livre d'Astrid Le Provost, "Coton, Lin et Liberty".
C'est ma seconde et c'est un modèle très simple et rapide à réaliser, enfin, je l'ai commencé début juillet, finie hier soir, hum hum.
Au niveau des modifs, j'ai allongé le corps de 8 cm et les manches de 10 cm et taillé un 38 pour un 38 du commerce. Le modèle est ample quand même, le 36 aurait certainement suffi, mais ça reflète bien le style marinière. Ajout de pattes aux poignées.

Pour les tissus, c'est pareil que pour la robe, sauf le jersey est en version sweat tout doux.





Le dos.


Je le savais que ça irait très bien avec le foulard offert par Nelly.