dimanche 17 juillet 2011

Plein de choses

Beaucoup de choses en retard à montrer, des petits trucs que j'avais carrément oublié, d'autres qui attendent que j'ai un peu de temps. Pas envie de coudre ce soir, je viens de rater une robe, commencé il y a 15 jours ... Forcément, quand on fait les choses avec du temps entrecoupé, on fait plein d'erreurs. Je boude la Mac et je viens sur l'ordi du coup.
***
2 coussins qui vont avec ça, ça et ça qui ont été fait ouhhh, il y a longtemps.
Jersey, fausse fourrure et coton à pois mondial tissus Toulouse.





***
2 pochettes au format A4 pour emballer joliement un bon cadeau et pourquoi pas servir à mettre les souvenirs liés au cadeau (merci Brigitte pour l'idée des souvenirs).

Tissus à fleurs Tilda, tissu doré à pois de chez Ma petite Mercerie, coton marin de chez cousette, poissons en cuir "C'est Dimanche", boutons Au Ch'ti Boutons.

Peu après, il y a eu l'anniversaire de ma maman, je voulais lui en faire une, pas eu le temps, bouhhh, elle a eu droit à une simple enveloppe en papier, trop nul !








***
Pour le petit Noah, petit bonhomme né le 30 juin dernier, à qui ce nid d'ange était destiné, une couverture assortie.

Jersey rayé from tissu.co.uk, polaire bouclette de chez Ma petite Mercerie,
tissu à pois collection "Alphabet zoo" de chez Bouillon de couture, galon à pompons tilda trouvé dans ma mercerie
 


 
***
Et un nouveau Nid D'ange pour une petite fille cette fois.

Tuto dispo ICI.
 
Jersey velours rose, tissu à pois, polaire bouclette Ma petite Mercerie, velours milleraies et liberty fairford coloris sous bois from Stragier, dentelle de chez Madame Maman
 






 
Bon, faut que je me remotive à coudre maintenant !!!

vendredi 15 juillet 2011

La tunique qui va longtemps.

On continue dans la découverte des patrons de Vanessa avec la tunique qui va longtemps et c'est vrai !!!
Une super base de tunique à modifier au gré de nos envies, c'est juste trop chouette, on a la place pour laisser aller notre imagination.
Pour celle-çi, j'ai choisi de faire le nouage dans le dos, de lui donner une forme boule sur le bas avec un élastique. Un noeud sur le côté pour le rappel du lien à nouer et c'est tout niveau déco, mon liberty est déjà bien assez chargé.

***

Tunique qui va longtemps "Ah n*n pas Elle" en liberty Mark de chez Bouillon de couture. Lien et noeud en jersey marin de chez Vêtement-Marin-Broderie. Pour le lien et le noeud, juste une bande coupée à cru, on ne peut pas faire plus simple et j'ai réussi à caser encore une fois de la rayure !!!





ESSAYAGES

Effet vacances ou pas, vous avez devant vous miss BOUDEUSE !!! La preuve un peu plus bas ... Et tout ça parce que j'ai dit un truc qui lui a pas plu sur le fiancé de sa barbie, arghhhhhh.

On discutera plus pendant les photos d'abord !!!



Là, elle boude !!!


Je vous promets, elle ressemble à son père, c'est sur mdr.

Et heureusement, elle me ressemble, elle n'est pas rancunière !!!
Et je suis bien contente, son boudeur de père ne lit pas le blog mdr.

A bientôt et encore merci pour tous vos petits commentaires et gentils mots.

lundi 11 juillet 2011

Ah n*n pas Elle, la découverte !

Le super blog de Vanessa, c'est par ICI, elle fait des trucs trop chouettes, et même des patrons trop chouettes et simples à réaliser. Il m'a fallu trouver du temps pour pouvoir enfin faire mes premières réalisations avec ses modèles, et surtout le little [mécano] que j'attendais impatiemment pour mon petit ventru à moi.
C'est avec son patron du [bavoir] que j'ai testé pour la 1ere fois ma brodeuse ( avec une petite erreur pour l'appliqué, j'avais qu'à lire le mode d'emploi, ça m'apprendra !!!).
Assez de blabla, les photos et il y en a encore une fois beaucoup. 
***
eponge de chez mamzelle fourmi, coton pour l'appliqué de chez bouillon de couture.


***
Revu et corrigé en little Matelot.
J'adore vraiment son look, encore un coup de coeur (ça en fait beaucoup !!!). Ca fait ressortir son petit bidon rond, j'ai croisé les bretelles dans le dos, vraiment, je suis conquise.
Je n'avais pas la taille de fermeture requise, j'ai fait avec une 30cm au lieu de 40cm, ça va bien aussi.




ESSAYAGES

Version bidon qui ressort bien (punaise, je devrais faire un jeu sur mon blog, compter combien de fois on voit Aurélien manger une compote !)

 Version bébé part en vadrouille.

Ah une madeleine ce coup-çi.



Version matelot qui s'échoue comme il peut !

Rhaaaa et version je bidouille le lave vaisselle ...

lundi 4 juillet 2011

Le dressing de little miss (la suite)

Des nouvelles petites tenues pour ma mini jolie.
L'occasion de tester de nouveaux patrons, de refaire une robe coup de coeur et surtout de faire plaisir à ma mignonette.
Encore une fois, du marin, du bleu, du rouge, va vraiment falloir que je passe à autre chose ...
Il me reste quelques jours pour coudre de l'été, je me suis fixée fin juillet, après j'attaque les vêtements de rentrée, histoire de ne pas être trop en retard encore une fois. Je m'étais fait une liste de patron et une provision de tissus pour cet été, je n'en aurais pas fait et utilisé la moitié ...
***
Première pièce de cette série, la rode Délicieuse de Her Little World. J'avais dans la tête de la faire blanche, même si jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de me résonner, histoire de ne pas pleurer à la 1ere tache. Finalement, elle a été portée et tachée, mais elle ressort nickel à chaque fois. Je suis bien contente d'avoir assouvie mon envie.

Lin et coton mélangés de chez diffus'Laine Saint-Nazaire , doublure voile de coton blanc de chez Ma petite Mercerie, Bouton de chez Lydie Confiture.




Une petite veste courte pour les soirées fraiches. J'ai ressorti mon marin fétiche. J'ai découvert le liberty Mark dans le coloris rouge et bleu et waouhhh, il est magnifique. 1er modèle testé dans le livre japonnais Honnori sweet onna no ko no fuku (livre 333 chez les JCA). J'ai mis des manches longues plutôt que des 3/4.

Jersey marin de chez Vêtement-marin-broderie, liberty mark de chez Bouillon de couture, Boutons de chez Lydie Confiture, passepoil argenté de chez Madame Maman.





Une combi sarouel, un nouveau patron de Her Little World, une petite tuerie encore une fois !!!
J'ai un peu galéré pour les finitions de côté, je ne sais pas bien ce que j'ai pu faire, mais pas grave, j'ai fini par gagner. Pour la prochaine, oui oui, il faut absolument que j'en fasse une autre, je ne mettrais pas de marge de couture sur les emmanchures devant pour que ça vienne moins sous les bras, soi disant, ça la gène !!!

Voile de coton de chez Cousette, popeline orageux de chez France Duval-Stalla, bouton Au Chti bouton.






Une autre combinaison qui m'a fait envie dès que je l'ai vu. Celle du magasine Ottobre n°4/2010. J'avais pas eu le temps ni même osé la faire jusque maintenant, et j'ai vu une version sur le blog de Fifreline, j'ai lu 3 heures de couture alors du coup, hop, j'ai osé. J'avais juste pas bien lu qu'après 3 heures de couture, elle avait arrêter de compter ...
Alors, oui, j'ai mis beaucoup de temps à la faire, je suis vraiment pas sur d'avoir fait comme il est dit (c'est même certain), mais je ne regrette pas, elle tombe super bien. Après avoir fini, je m'étais dit que non je ne la referais plus, et pourtant, j'ai déjà envie d'une version automnale ... A suivre.

Popeline orageux France Duval-Stalla, voile de coton de chez cousette






Pour mettre sous la combi, un polo. Réalisé à partir du patron du tee-shirt du Ottobre 3/2011 avec l'ajout d'un col et d'une patte polo ( pris de modèle Art camp du même magasine). Une petite broderie ajoutée sur le devant du polo. Je suis encore dans mes débuts avec ma brodeuse, j'ai pas les tailles dans les yeux et je trouve cette broderie un peu trop grande. Ca ira pour cette fois !

Jersey polo de chez Ty Florian, voile de coton de chez Cousette, boutons Au Chti'Bouton.





Et l'accessoire pour aller avec tout ça, la casquette gavroche que j'affectionne. Je n'ai pas entoilé le dessus pour lui garder un côté "mou-mou", par contre, j'ai mis du jeffytex dans la visière pour bien la rigidifier. C'est un peu trop dur, mais c'est tout ce que j'avais sous la main ...
Toujours de ce livre

Chutes de tissus des vêtements montrés au dessus.



ESSAYAGES (avalanche de photos en vue !)


My God !!!! Ces jambes !!!! Vraiment, c'est pas des jambes de filles tellement il y a des bleus, c'est pas possible !