mardi 31 mai 2011

Des nouveaux petits Nids d'Ange et le Tuto pour le réaliser.

Ca fait un petit moment que je voulais le mettre en ligne. C'est mon premier coup d'essai, j'ai du dompter la mise en page avec images sous word, trouver comment on convertissait en PDF et enfin savoir comment on l'insérer sur un blog. C'est beaucoup d'un coup pour mon mini cerveau mdr. Je suis sur qu'il y a des façons plus simple de faire d'ailleurs.
Je le répète, c'est mon tout 1er tuto, je n'ai aucune formation en couture, donc certainement que je n'emploie pas les bons termes, du coup j'ai mis beaucoup de photos pour essayer de bien vous montrer. Je reste à votre écoute si vous avez la moindre question. N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous le réaliser à tinette32@gmail.com . Si vous voulez partager le lien, ne mettez pas directement le PDF, mais donnez plutôt l'adresse de mon blog. Enfin, le Nid d'Ange est réservé à un usage personnel.


***

Et maintenant 2 nouveaux Nids d'Ange à vous montrer.

***
Un petit esprit marin pour un bébé arrivé fin avril (je suis en retard, c'est pas nouveau...). Bienvenue petit Aïdan.
C'était une surprise pour la maman, donc j'ai fait à mon gout, ça ne pouvait pas donner autre chose que du marin...







Intérieur en polaire marin de chez bouillon de couture. Polaire bouclette marine pour la couverture, ruban, passepoil de chez ma petite Mercerie, jersey marin de chez vêtement-marin-broderie, pression de chez Arbrinic, étiquette réalisée chez motif personnel, bouton de chez Au Ch'tibouton. Pression personnalisée KidiMark.  Pour info, le molleton que j'utilise est le molleton Flocon qui a la propriété de pouvoir être repassé sans s'écraser et qui regonfle après chaque lavage. On trouve le même molleton aussi ICI

***
On part en Safari avec celui-çi pour un petit bébé à naître tout bientôt.
La future maman voulait du vert, du marron, une girafe, moi j'ai rajouté un palmier, un petit galon et voilà, il n'attend plus que mOsieur bébé.




 

 


Intérieur et un des côté en bouclette toute douce de chez Ma Petite Mercerie, Interlock rayé kaki et blanc de chez tissu.net. Tissu à pois collection "Alphabet zoo" de chez Bouillon de couture, galon à pompons tilda trouvé dans ma mercerie, ruban vichy et orange de mon stock, pression Arbrinic.
***
A bientôt

samedi 28 mai 2011

Le dressing de l'été

De nouvelles petites pièces pour mon petit Aurélien. Pour lui je crois que j'aurais réussi à lui faire la plupart des vêtements de cet été, bon, je suis en retard pour vous les montrer, mais ça, ça devient une habitude ...
Encore du marin mais pas que ...
 ***
Mon vêtement fétiche pour l'été : la barboteuse
D'ailleurs, il y en a 2 sur ce post, quasi identiques, une en 1 mois pour un mini mousse qui va bientôt pointer le bout de son nez et une en 2 ans. Ca fait très bizarre au passage de coudre en même temps, les mêmes choses avec autant d'écart de taille.
Modèle citronille, diminué en 1 mois et augmenté en 2 ans, j'ai gardé une grande largeur comme à l'origine, c'est ce que j'aime le plus ! J'ai juste élastiqué les cuisses.
Coté fourniture : Jersey marin de chez vêtement-marin-broderie, jersey écru de chez eux aussi, pression Arbrinic, flex de chez la fourmi créative. Boutons aux épaules pour la grande de chez Au Ch'tibouton.

***

Le 1 mois




 Le 2 ans





***

Une petite marinière du magasine Ottobre 3/2011 ( à croire que je n'ai que lui de sorti !!!).
Encore une fois, voilà un modèle qui me plait bien, qui taille correctement et simple à coudre. J'ai quand même supprimer les fentes sur le côté.
Côté fourniture : Jersey léger rayé et jersey écru de chez vêtement-marin-broderie, pression Ar brinic.

***




***

Un petit ensemble toujours du dernier Ottobre ( je vous dis, je l'ai rentabilisé celui-là ...). Un tee-shirt tout simple et un petit short trOp mignon. Aucune modif, sauf un revers aux manches et l'ajout de pattes de boutonnage (sans bouton ...). Seul bémol, le short a une taille assez basse, pas de couche lavable dessous ...
Côté fourniture : Jersey rayé de chez TyFlorian, il est très fin mais il a une bonne tenue, génial à coudre et agréable à porter. Popeline de chez France Duval-Stalla, bouton Au Ch'tibouton.

***







LES ESSAYAGES


Petit bonhomme avec une vilaine conjonctivite. Je me rends compte que cet enfant a toujours quelques chose dans la bouche, et si c'est pas à manger, c'est sa susu. Pourtant je vous promets, il a souvent rien.







A très vite.

mercredi 25 mai 2011

De la couleur pour cet été

Pour continuer après ce tee-shirt réalisé ICI, un nouveau petit haut et un joli chapeau pour ma mini puce.
C'est l'été, envie de très coloré, le corail, très à la mode cette saison, moi ça me va très bien, je l'aime associé au turquoise, alors j'ose. Ca piquotte les yeux, ça me plait.
***
Petit haut à nouer du happy home made vol2 (livre 209 chez les JCA) et chapeau de ce livre

je ne l'ai pas vu référencé chez les JCA, ou alors, j'ai mal regardé.
En tous cas, il est super, les modèles vont de la taille 52 à 58 cm.
Côté fournitures : Liberty tatum turquoise et corail (mon prèf de prèf cet été) de chez cousette , coton corail de chez Mondial tissu Toulouse, biais liberty capel turquoise de chez, de chez, ... je ne sais plus ...
***
Aucune modif sur les patrons, le haut taillé en 120 (ça y est, fini le 110 pour ma poulette chez les patrons jap) et le chapeau en 54.









La couleur corail fait très fluo sur les photos, il pique un peu moins les yeux en vrai.
***

ESSAYAGE






La miss est ravie, alors moi aussi.