samedi 23 avril 2011

Tuniques ...

Une tenue en commande pour une jolie demoiselle de 8 ans. Si je me réfère à mes 2 grands loustics qui sont dans la même tranche d'âge, il est hors de question de faire du gnangnan froufroutant comme j'ai envie ... Il faut du simple, chic, romantique et ... efficace.
Pour être sur de ne pas me louper, tunique test sur ma poulette d'abord. Hum hum la bonne excuse, en même temps, ormis la robe Délicieuse fait ICI et cette tunique, je n'ai encore rien cousu pour elle pour la belle saison, la pauvre petite qui n'a rien à se mettre (on pleurerait presque n'est-ce pas ?).
***
Modèle de base de la tunique manches raglan du cucito autumn 2009, allongée pour les 2 versions et au corps et au bras.

***
Pour ma little poulette. Du vichy violet (le vichy, mon coup de coeur de cet été) de chez Ma Petite Mercerie, galon broderie anglaise violet foncé de chez Madame maman, biais liberty tatum, et une petite fleur au crochet trouvée dans un vide grenier (il y en avait une grande boite pleine, je n'ai pris qu'une poignée, je regrette déjà). Taillée en 110 pour ma filoute de 107cm (mesurée ce soir en plus).
Portée avec un legging fait ICI








***
Pour la jolie Malo
Mon liberty fétiche de l'an passé que j'ai retrouvé avec joie et qui est du coup revenu en haut de la pile pour refaire d'autres petites choses, le fairford bois de rose trouvé chez stragier, biais d'encolure réalisé avec du coton batiste figue étoilé de chez France Duval-Stalla, galon dentelle de chez Ma Petite Mercerie et toujours une petite fleur au crochet.
J'ai ajouté un leggings couleur sable en interlock from tissu.co.uk, bas de jambe allongé avec des "fausses" jambières en jersey Ma petite Mercerie.
Et pour glisser sa toute nouvelle console de jeux, un petit sac tiré du livre 270 chez les JCA, livre traduit en français sous le titre de "Mademoiselle" . Pas de fronces mais un pli creux, j'ai mis de l'entoilage assez épais, c'était du coup impossible à froncer. La doublure est molletonée.














Et cette dernière photo, parce que c'est ma préférée, je trouve que ces couleurs lui vont à merveille, elle a un petit air mélancolique qui me fait fondre et ses jolis cheveux, n'en parlons pas.
Merci Malo d'avoir bien voulu "poser"


A tout bientôt.

mercredi 20 avril 2011

Petit Aurélien au printemps

HéHé, je vais finir par rattraper mon retard dans mes articles blog ( encore un petit effort !).
Quelques petites choses pour mon gros loup, on reste dans les mêmes ton que la saison précédente, le marine, le gris, le moutarde, histoire de remettre les 2/3 trucs qui lui vont encore. On reste dans le marin, rhaaaaa je vous lasse là ? Je profite tant que mon loupiot me laisse faire comme  je veux, après, j'aurais le droit à Batman, spiderman, et autres joyeusetés de la sorte.  Ca fait un petit moment que les 1eres pièces ont été faites, forcément il fait déjà trop chaud pour continuer à les mettre, ça m'apprendra à être lente... Mais j'ai bon espoir que certaines choses aillent à l'automne prochain, c'est l'avantage de toujours faire un peu plus long.

***

LE BLOUSON








Modèle Salzbourg de "C'est Dimanche", si si, c'est lui. Coupé en 2 pièces pour le corps et non une seule pour pouvoir garder toutes les rayures dans le bon sens. Allongement de la patte de boutonnage sur toute la longueur. Insertion d'une fermeture éclair dans la doublure et fermeture par pressions pour cacher la fermeture. Les pressions sont d'ailleurs cachées entre le tissu et la doublure. Les boutons du haut sont purement décoratifs. Ajout d'une capuche de lutin sur la base du manteau des Intemporels Enfants retaillée afin qu'elle s'adapte à mon modèle. Ajout de petites poches à la mode Notholirion de Blousette Rose.
Bord côte "pris en sandwich" aux poignées et 2 petites étoiles en cuir pour faire joli.
Côté fourniture : Coton enduit rayé Navy papa pique et maman coud, polaire marine de chez Bouillon de couture, Cuir marine de chez decocuir, ruban de chez Ma petite Mercerie et Bouton "Au ch'ti bouton".

Verdict après essayage, j'adore. Un peu grand aux manches mais le reste va bien et cette capuche, c'est la forme que je préfère.

***

LES COMBINAISONS









Oh des combinaisons, ça faisait longtemps !!!
Bidouillage maison, une version pressionnée dans le dos et une version col polo. Sur le dos de la combi rayé, le mot "LUTIN" en "flock". Et on dit merci qui pour l'idée de la machine génialissime qui fait tout ? On dit merci aux "Droles de P'tits Vikings". Chéri remercie moins lui, ça fait ENCORE un truc qui prend toujours un peu plus de place ...
Côté fourniture : Jersey sweat moutarde et jersey sweat rayé de chez Vêtement-marin-broderie, interlock moutarde from tissu.co.uk, jersey rayé marine et gris, tissu marine étoilée de chez ma petite mercerie. Bouton, "Au Ch'ti bouton".

Comme d'habitude, c'est la tenue que je préfère.

***

LE SAROUEL





Hum, ok en photo, il paye pas de mine, en plus, aucune fioriture dessus, même pas une petite ... J'ai déjà mis plus de 15 jours pour coudre une malheureuse étiquette à mon nom dessus ...
Je disais donc qu'il n'a rien de transcendant à le voir comme ça et sur les photos portées, vous n'en verrez pas beaucoup plus, vu que Monsieur Aurélien ne daigne toujours pas se tenir au moins debout (15 mois passés quand même !!!), alors vous devrez me croire sur parole, c'est la coupe sarouel que je préfère jusque maintenant. Exit les autres, pour mon petit lapin, ça sera celle-là. Pas trop large, l'entrejambe assez basse mais sans non plus toucher le sol ... et fait en 5 minutes à la surjeteuse (je vous ai dit, le plus long est de coudre l'étiquette !). Modèle super confortable pour petit bidon rebondi grace à la large ceinture en bord côte, les petits mollets bien au chaud avec ses chevilles resserrées et aucune risque de fuite par capilarité avec les couches lavables, IL Y A DE LA PLACE !!!!
Modèle Ottobre, 1/2011, aucune modif.
Pour les fournitures, jersey rayé reversible, ma petite Mercerie, bord cote de mon stock perso.
A faire encore et encore.

***

LA MARINIERE





Une vrai de vrai, avec son col boutonné, son bas arrondi, et bien sur le tissu rayé.
Modèle Oliver+S, Sailboat top. Première expérience avec les patrons Oliver+S, j'aurai été vraiment bête de ne pas le faire, c'est très simple et bien expliqués par des dessins.
Tissu marin de chez Vêtement-marin-broderie, boutons Au Ch'ti bouton.

***

LE TEE-SHIRT





Modèle Ottobre et là forcément, je ne sais plus lequel, j'ai jeté ma petite liste où j'avais tout noté, c'est malin. Et là maintenant, tout de suite, j'ai la flemme de chercher. A l'occasion, j'éditerai.
Manches raglan, j'adore, impression de superposition, j'aime aussi. Je redoutais le passage de la tête vu que c'est son 1er tee-shirt de "grand" sans ouverture et non, ça passe tout seul.
Jersey rayé Ma petite Mercerie (bouhhh je suis au bout du coupon et y en a plus ...), interlock moutarde tissu.co.uk, boutons "Au ch'ti bouton".

***
LE POLO





Modèle Ottobre (hum hum, référence du magasine à rechercher encore une fois ...). Toujours un super modèle comme d'habitude avec ottobre.
Interlock from tissu.co.uk, coton à pois et vichy mondial tissu, boutons de chez Au Ch'ti bouton

***

LE PULL


Là, j'ai hésité à le mettre sur mon blog ... Par avance je m'excuse auprès de la créatrice du modèle, je suis toujours une grande débutante en tricot et ça se voit ... 
Modèle Kaï de chez Kids Tricot , laine Rowan extrafine merino coloris navy de chez Ma petite Mercerie.
Il va quand même à mon loulou, il faut pas regarder de trop près l'assemblage et encore j'ai eu un sauvetage de ma mamie par téléphone, sans quoi, c'était la crise de nerf assurée ...

***

LE SAC A LANGER







Envie d'un nouveau sac, c'est comme ça. Et surtout envie de réutiliser la toile enduite rayé de chez papa pique et maman coud. Je n'avais pas décidé de mettre de l'enduit noir à pois au début, mais je n'avais que de la sangle noire, fallait bien l'associer.
Modèle de base de chez Isastuce, j'ai juste changer les dimensions en les agrandissant. J'aurais du agrandir encore plus, je le trouve juste en taille. Va falloir que j'apprenne à moins en mettre ...
Toile enduite rayé et à pois papa pique et maman coud, doublure ciel étoiles blanche et sangle noir de chez Ma petite Mercerie, biais ciel butinette, poisson en cuir rouge de chez C'est Dimanche. Petite précision, il est molletonné.

***

LA COUVERTURE




Besoin d'une autre couverture pour en laisser une chez nounou. Tant qu'on y est, on reste dans le marin.
Jersey Vêtement-marin-broderie, doublure moumoute de chez Ma petite Mercerie (elle est toute douce !). Des petits poissons avec du coton de chez mondial tissu, petites bulles avec du fil dmc.

***

INSTANTS CHOISIS


Nettoyage des petits doigts boudinés.





Tee-shirt réalisé ICI et qui va encore. On aperçoit le doudou fait avant la naissance et présenté LA. C'est devenu SON doudou, il le caline, le porte partout. Heureusement que j'en avais fait 2.


D'autres photos des petits habits plus tard ...