dimanche 30 janvier 2011

La folie de la combi

Avant de vous montrer mes petits habits, je voulais d'abord vous dire merci pour tous les commentaires, les mails, messages. Ca me fait à chaque fois super plaisir, c'est motivant, gratifiant, et tout et tout. Pour les commentaires, blogspot ne permet pas de répondre à chacun (c'est d'ailleurs bien dommage ...), mais je réponds dans le fil des commentaires. Ne croyez pas que je suis une bécheuse hein, je réponds à vos petits mots. Voili, voilou, c'est dit.
***
De la couture maintenant et pour mon petit garçon. Depuis la naissance de mon 1er enfant, il y a presque 9 ans (paf, ça me fou une claque ça !!!), j'ai une admiration, une adoration, une addiction pour les combinaisons de chez petit bateau. Ils en ont tous portés et bien souvent dans toutes les tailles. Mon tout mini a fini de mettre les siennes en 18 mois et horreur, elles ne sont plus dispo en 24 mois sur leur site et pas de mag dans mon coin. Je me suis décidée à les faire moi même. Et là je me dis, pourquoi je ne l'ai pas fait avant ??? Ca permet vraiment de varier les tissus et le look.
***
La 1ere, pour le printemps, avec un coupon de jersey rayé bordeaux offert par Vêtement-marin (encore merci), un peu de batiste orageux à pois de chez France Duval-Stalla, des pressions résines Trezh-Babig et le bouton de chez Auchtibouton. Pour le patron, j'ai pris les épaules du tee-shirt du Lalala5 (livre 301 chez les JCA), pour le reste, c'est pas sorcier, boule2laine l'explique très bien.




***
Seconde version, pour porter maintenant, en jersey sweat de chez vetement-marin toujours ... et jersey à pois de chez ma petite Mercerie, toujours les pressions résine et bouton auchtibouton. Col polo du pochee special enfant (livre 100 chez les JCA), le reste, comme pour la précédente.


Ajout de genouillères.

Une petite patte en jersey pour une manche

Et voilà la combi sur mon lutin pas décidé à sourire ...




***
Et la 3eme, et la plus chi.... à coudre, la version maille toute douce de chez Fabrics Addict, biais liberty princesse à petits pois de chez ma petite mercerie. Un peu de jersey bleu, mais je ne sais plus où je l'ai pris ... Même patron que la 1ere, aucune fantaisie, on profite juste de la douceur de la maille, trop confortable !



Biais aux manches et jambes, sans quoi, vive la galère de la couture des ourlets.


Portée par un petit bonhomme qui va mettre son nez partout maintenant ...
***
J'adore toujours les combinaisons, 2 autres sont déjà prévus, c'est encore pire que de l'addiction ça !!!
A très vite.


vendredi 28 janvier 2011

Collection Aristote, les gigoteuses

Allez, oust la grippe and co, je reprends le chemin de la couture.
Pour continuer la collection déjà vue ici, le nid d'ange et la couverture bleue marine, voiçi 2 gigoteuses, en 0/6 et 6/12 mois. Le petit "Aristote" est né, on a découvert son joli prénom, sa jolie bouille, Félicitations aux parents et bienvenue petit Sacha.
***



Une fausse pomme de Citronille. Je le trouve magnifique ce modèle de chez Citronille, mais d'une, je n'ai pas le patron et au final, cette ouverture croisée, je ne la trouve pas pratique du tout. Et quand on doit y déposer un petit bébé dedans, on cherche le commode et rapide. Du coup, j'ai gardé une coupe de gigoteuse classique, avec une fermeture éclair sur le coté, 2 pressions sur le haut et surles épaules et j'ai rajouté un pan sur le devant qui ne s'ouvre pas ...




Gigoteuse classique, juste "coupée" en 2 pour mettre de la fausse fourure en bas. C'est tout doux !!!

***
Coté matériel :
Jersey rayé, coton marine à pois blanc, douillette bleu clair, fausse fourrure blanche de chez MOndial Tissu Toulouse. Interlock blanc from tissu.co.uk, étiquette personnalisé de chez Motif Personnel, pression résine Trezh-Babig

Je pars continuer, j'ai un tour de lit à finir ...

Ohé, y a quelqu'un ?

Plus d'un mois sans message, c'est la fin des haricots c'est sur !!! Merci la Pomme à pois d'avoir toqué chez moi sans quoi, c'est sur, j'attendais encore pour faire un message. Mais c'est pas de ma faute, c'est la faute aux vilains microbes qui se sont installés avec leurs montagnes de valises dans ma maison. Bronchite, grippe, angine, gastro, otite ont pris leur quartier d'hiver sur ma petite colline et semble pas trop pressées de repartir, je vais augmenter leur loyer c'est sur !!! Bref, bref, je me soigne, je soigne mon petit monde, je soigne mon grand bonhomme de mari ( punaise, c'est le plus ch.....) et mon blog, les votres, ben ça passe un peu à la trappe.

Et je vais même pas vous montrer de couture (en tous cas, pas de moi).

Chez les janviettes 2010 de doctissimo (d'ailleurs au passage, pourquoi tu veux pas de mon mot de passe docti, qu'est-ce que je t'ai fait ???) on a organisé un swap pour les 1 an de nos janviettaux, et c'est Dodlod qui a gaté mon petit lutin, mon tout petit dernier bébé, même que je voudrais arrêter le temps pour qu'il reste encore petit ... Et en plus, elle a pensé à mes 3 autres lutins, et à nous aussi !!!

Allez, photos, photos !!


Une superbe tenue comme j'aime et qui va parfaitement !!! Ce tissu marin, je m'en lasserais jamais. Un petit jean pour aller avec. Il y avait aussi un sous pull, mais il faisait trop chaud ce jour là, le sweat suffisait.

Le détail des finitions, j'adoOore !!! D'ailleurs, j'ai fait provision de ruban sergé pour copier.

Maman !!! T'as vu un peu comment c'est trop beau !!!

Tu vois Elodie, il est ravi mon gros lutin aux joues rouges.

Les autres petits cadeaux, que du bois, on aime, on adore.

Euh qui a piqué mes petits chocolats ? Je suis sur que chéri a tout manger, en même temps, ils étaient trop bons Elo.
Merci beaucoup, vraiment, on est enchanté à la maison.

Bon et je reviens super vite, avec de la couture made by me ce coup-ci.