dimanche 20 novembre 2011

Pour des bébés

Encore du nid d'ange, des petits chaussons et je profite de ce post pour montrer la nouvelle série de bodys pour mon bébé à moi.

Les Nids d'Ange

Pour une jolie petite poupée née au mois d'octobre, un petit nid douillet très fille. J'avais une idée, mettre de la maille. J'ai toujours peur quand je dois coudre cette matière, c'est pour moi la plus difficile, mais l'envie dépasse la peur, j'y suis allée doucement et oufff, tout a bien marché. Et l'association du fushia et du mauve, j'adore.
Bienvenue jolie Imoën.








Nid d'ange patron maison (Tuto ICI).
Maille mauve Fabrics Addict, jersey velours de chez mamzelle Fourmi, velours milleraies rose de chez Stragier, coton brodé de chez Ty Florian, biais La princesse à petits pois de la droguerie.

Pour Lény, arrivé ce début de mois, le défi était que c'était un petit kinder surprise, il fallait du mixte e là d'un coup, j'ai compris pourquoi on trouvait si peu de mixte dans les magasins. La maman aime les rayures (ça tombe bien, moi aussi !), le vert anis et le turquoise. Et quelque chose de tonique. Le merveilleux jersey "little marcel" de chez De fil en étoile Fabric collait bien à se que je voulais. J'ai réussi à mettre du biais liberty capel en version turquoise, ni fille, ni garçon.

Bienvenue joli petit bonhomme.




Il a fallu ici aussi aligner les rayures !
 



Jersey façon "Little marcel" de chez De fil en étoile fabrics, bouclette anis de chez Ma Petite Mercerie (punaise, j'en avais partout !), teddy turquoise de chez Couche Nature, velours Nicky de chez Butinette, biais liberty capel et ruban à galon Tilda.

Les Chaussons

5 petites paires de chaussons en cuir. Base du patron de petit citron, j'ai juste modifié la forme du dessous et de l'arrière pour avoir quelques chose de plus couvrant.

Pour Kiara et Naël.

Pour Aurélien


Pour Victoire

Pour Aïdan

Non, y aura pas mieux comme photo, pris en flagrant délit en pleine escalade la table du salon !

Cuir de chez Décocuir, simili cuir or et tous les tissus coton de chez Ma Petite Mercerie.

Les Bodys

Après ma 1ere tentative ICI, j'ai décidé que je n'en achèterai pas cette année. En voilà donc 4 nouveaux.








Modèle n°2 "baby's bodysuit" du magasine ottobre 3/2004 en 98 pour du 3 ans.
Jersey cottelé de chez De fil en étoile fabrics, jersey étoile et gris de chez Mamzelle fourmi, jersey violet de chez Lolie Shop, pochoirs et peinture textile My style, motif flex et flock de mon stock et pinces à linge de chez Bulle de Gum.

A bientôt ...

19 commentaires:

  1. tout cela est encore bien joli - BRAVO !!! j'adore les petits chaussons avec les petits pieds dessous lol - effectivement le fushia et le mauve vont tres bien ensemble surtout avec ma puce qui a les cheveux fonces - superbe cadeau dont je ne suis pas prête de me séparer !! (merci titi <3)
    continu ainsi ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les nids d'ange, et les chaussons, et les bodys, j'adore tout en fait, bravo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. waaouuuuh ! mais pourquoi je ne t'ai pas connue plus tot moi ? je file décrypter tous tes posts de ce pas...

    RépondreSupprimer
  4. que j'aime" venir ici !
    c'est toujours un plaisir pour mes yeux ...

    RépondreSupprimer
  5. la maille rend super bien en nid d'ange !
    le Little Marcel, toujours aussi beau :D
    j'adore tes chaussons ! tu ne mets pas d'anti-dérapant dessous ?
    et les bodies...c'est malin maintenant à chaque fois que je dégrafe celui de Léana je me dis "roh mais Céline elle les fait, elle !" huhu

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma belle pour un si joli cadeau pour notre petit Leny , il est trop beau dedans ! Je mettrais une photo avec lui dedans quand mon homme me laissera la place sur l' ordinateur principal lol
    Bravo pour ton travail juste magnifique

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Sabrina, c'est vraiment vite fait les bodys en plus. Et sous les chaussons, si si, c'est antidérapant

    RépondreSupprimer
  8. Par où commencer ? Tout est superbe ! Je fonds complètement pour le premier nid d'ange. Quelle belle idée la maille ...
    Ensuite les chaussons, les bodys ... j'en ai pris plein les yeux !

    RépondreSupprimer
  9. Que j'aime TOUT ce que tu couds ...
    Extra !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime TOUT ce que tu couds !!!
    A chaque fois c'est un plaisir pour les yeux ...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis totalement admirative... Waouh...

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir tes posts ...
    Tout est vraiment superbe !
    Faut vraiment que je tente ton nid d'ange que j'adore !
    Tes petits doigts de fée ont encore super bien travaillé !

    RépondreSupprimer
  13. c'est superbe!! bravo!!
    Et tes chaussons... je bave devant!!! Ils sont super chouettes!!

    RépondreSupprimer
  14. whaou! magnifique et impressionnant!

    RépondreSupprimer
  15. Moi qui suis couturière débutante, je viens d'en prendre plein les mirettes !! Toutes les créations sont magnifiques, j'espère un jour parvenir à faire de si belles choses !! Merci de partager vos trésors, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  16. Le nid d'ange et les chaussons sont très beaux.
    Je me tenterai bien les chaussons en cuir moi aussi. Tu fais les coutures apparentes comme inidqué ds le tuto petit citron ou pas. Qd je les fais en tissus je m'arrange pour qu'elles ne soient pas apparentes mais là avec le cuir je ne sais pas trop. Tu procèdes comment? Et l'antidéranpant tu le trouves où?
    Pour info la broderie "100% unique vient du site tendre création.

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup encore une fois.
    Et merci Didine, je ne savais plus d'où venait la broderie qui est juste exra !!!
    Oui coutures apparentes avec le cuir.
    Pour l'anti dérapant, je ne sais plus, il faut que je cherche

    RépondreSupprimer
  18. Tes nids d'anges sont toujours de pures merveilles!!!!!!
    Dés que tu en fais je suis fan de fan!

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve votre blog super, je suis une mamy qui adore coudre, et je trouve pleins d'idées.J'ai découvert le site avec la recherche des nids d'ange grâce à vous j'en ai fabriqué 3, je suis prête à fabriquer celui qui fera le bonheur de mon futur petit fils ou petite fille. Merci pour vos idées et bravo

    RépondreSupprimer