mardi 18 octobre 2011

Voilà l'automne et des bébés et toujours de la veste

Alors là, après le titre vaseux ICI, voilà le titre qui ne veut rien dire !!!
C'est juste que j'ai plusieurs petites choses à montrer et envie de tout regrouper dans un seul message.
***
***

La veste zippée, le retour.

Après celles cousues LA, d'autres ont suivi. Je ne mets que celle-çi parce que la couleur a change, pour les autres, elles sont identiques.
Livre Jap' Basic Style (livre 143 chez les JCA). Sweet molleton bleu "spiderman" from tissu.co.uk, jersey "Soleil Levant" de chez De fil en étoile Fabrics, flock noir de chez la fourmi créative.





***
***

Pour des Bébés

Des petites couvertures toutes douces et chaudes. 

C'est la bouclette turquoise toute douce qui a servi de fil conducteur à cette couverture, le reste a suivi. 
Bouclette Ma Petite Mercerie, Velours Ooga Booga de chez Lolie-Shop, jersey rayé Mondial Tissu Toulouse, ruban à pois de chez Mam'zelle Fourmi et galon pompom tilda trouvé dans ma Mercerie.







Et pour celle-çi, j'ai d'abord réalisé le nid d'ange (que vous verrez plus tard), j'ai tellement aimé l'association du fushia et de la maille violette que j'ai voulu continuer. Un test sur une chute de maille pour voir comment se comportait la brodeuse avec le précieux coupon presque fini et hop, la couverture s'est faite presque toute seule.
Maille de chez fabrics addict, jersey velours fushia (oui j'arrive pas à sortir la photo correctement) de chez Mam'zelle fourmi, coton kaki de chez Ty Florian et pour la broderie "100% unique", je voulais marquer d'où elle venait parce que ce petit lot de "tampons" est juste génial, mais je ne sais plus !!! Je vais chercher.




***
***

Trench d'Automne.

Je pourrais l'appeler aussi le trench de la galère !!! Il a été coupé debut septembre, fini de coudre dimanche soir soit le 16 octobre. 1mois et demi, j'avais jamais mis autant de temps, c'est sur. Pas qu'il y est de grosses difficultés sur le modèle, mais quand ça veut pas, ça veut pas !!!
Pourtant, j'en avais vraiment envie de ce petit Imper so chic. J'avais repéré un de ce style chez Zara, mais il était un peu chère et surtout, je me suis dit, "tu peux bien  le faire". A ce rythme, j'aurais mieux fait de l'acheter! Bref, j'ai cherché un patron et j'ai acheté le numéro 4/2006 d'Ottobre juste pour le modèle de couverture. C'est exactement lui que je voulais. Et quand j'ai trouvé le tissu imperméable noir chez Ty Florian, j'étais aux anges, j'étais sur d'avoir gagné la partie, tututut, j'ai du y croire un peu trop  !!!

Modèle 23 (trenchcoat) du magasine Ottobre 4/2006 en 116 pour un 6 ans du commerce. Il taille bien, il est encore un peu grand pour ma minoutte, mais elle commence à peine cette taille.
Les Difficultés rencontrées --- > partout looooool, non j'ai juste eu la pouasse. Ne parlant toujours pas un traitre mot d'anglais, je me suis fait expliquer par Lemana, le montage de la fente du dos. Seulement, le magasine parle de ne pas associer la doublure avec l'extérieur du trench et je ne voulais pas ça. Encore une fois, j'ai bidouillé pour arriver au bout de mon idée. Si quelqu'un passe par là avec un vrai tuto sous le coude, je suis preneuse ! 
Ormis cette fente qui m'a fait cauchemarder pendant un moment, il n'y a pas de difficultés majeures, juste du fil, des aiguilles, une MAC et la surjet' liguées contre moi. Mais ne rêvez pas, même sans aucune galère, ça reste un modèle long à faire !
Mais aucun regret, je le trouve exactement comme je le voulais.
Et pour ma poulette, les petits strass, c'est juste "waouhhhh maman ça brille".

Niveau fournitures, imperméable noir sublime de chez Ty Florian, doublure en liberty Adelajda de chez Stragier, boutons de chez Au ch'ti bouton et strass hotfix.













ESSAYAGES
 Non non, elle n'a pas le jean trop court, elle a juste un pantacourt encore un peu long !
L'horreur, elle se traine par terre !!!



 J'ai encore d'autres manteaux et d'autres vestes à montrer, je reviens vite.

20 commentaires:

  1. Waouhhhhhhh le trench!!Franchement il est à tomber par terre!!
    Tu as peut être galéré mais ça en valait vraiment la peine!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu fais est tout juste splendide !!! Vraiment milles bravos.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très joli! et les finitions ont l'air vraiment top!

    RépondreSupprimer
  4. comme d'hab c'est juste magnifique et très pro!
    comme je disais sur le forum, le trench est à tomber par terre!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les petites couvertures, elles sont très sympa. Et le reste aussi d'ailleurs!!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  7. tu couds jour ET nuit avoue :D

    finitions au top !

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être galère à faire... mais vraiment joli à voir! J'adore la doublure et je trouve que tu l'as bien réussi ce petit trench!

    RépondreSupprimer
  9. Terrible, c'est vraiment super chouette!

    RépondreSupprimer
  10. whaouu le trench!! ta minette peut être fière!! il est splendide! Ce liberty va super bien avec ce noir!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, je m'en suis pas remise de la couture du trench encore !!! J'ai assez de tissu pour m'en faire un mais là quand meme, je manque de courage !

    RépondreSupprimer
  12. Non mais comment tu as assuré avec ce Trench ! Il est juste MAGNIFIQUE, une tuerie, tu as vraiment bien fait de persister !
    Quand au reste, j'adore la veste en molleton et les couvertures idéales à offrir !

    RépondreSupprimer
  13. bravo encore une fois. tu n'arrêtes pas et c'est toujours joli.

    RépondreSupprimer
  14. ce trench d'automne est tout simplement magnifique !
    quelle chance que ta fille accepte de porter du noir

    RépondreSupprimer
  15. Tes efforts sont récompensés, c'est superbe !!

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau! Soigné jusque dans les détails. Bravo pour tout ce boulot!

    RépondreSupprimer
  17. superbe!!!je suis fan du trench avec ce fabuleux liberty que j'avais déjà repéré.
    biz karine

    RépondreSupprimer
  18. Tout est sublime. J'adore les petits détails sur les couvertures bébé. Et cet imper, qu'il est beau !

    RépondreSupprimer