mardi 25 octobre 2011

Mon "Little" garçon

Une nouvelle tenue pour mon petit Lu d'amour, mon bébé raleur et possessif, qui sait toujours me faire rire même lorsqu'il fait une bétise, mon tout petit qui grandit bien trop vite. C'est certainement la dernière saison du sarouel, des combinaisons et autres petits vêtements que j'affectionne mais que mes garçons ne veulent plus porter à un certain âge. Alors je profite.

***
D'abord un test, le body. Il me fallait du 3 ans, pas le courage de sortir et surtout pas envie de faire 50km pour aller faire les magasins, du coup, j'ai fait. Bon, il est simplifié, Aurélien est "grand", plus besoin d'encolure ouverte, même si l'encolure américaine aurait été toute aussi simple à faire, des bandes de biais juste surjeté aux niveau des cuisses, le test a été concluant, il y en aura d'autres et très vite. 
Modèle n°2 "baby's bodysuit" du magasine ottobre 3/2004 en 98 pour du 3 ans. Pas sur qu'il soit très commande pour des petites tailles rapport à l'encolure, mais il est très bien pour chez nous.
Côté fourniture, c'est un jersey blanc cassé de chez De fil en étoile fabrics. Il est tout doux ! Je l'avais mis dans mon panier au début puis enlevée parce qu'il était taché et que du coup, je savais pas trop quoi en faire, mais merci Sabrina de m'en avoir offert un morceau, tu vois, il a été vite utilisé.
J'ai rajouté un appliqué en flock pour le rendre plus joyeux.






La tenue maintenant.

Le départ, la veste marin, le même modèle  queetqui a été faite début septembre et qui attendait patiemment que je la prenne en photo et surtout que je lui fasse quelque chose pour aller avec. Le sarouel a été vite trouvé pour casser la rigueur de la veste et un tee shirt à encolure bateau s'est rajouté. J'ai pu tester ici la peinture textile My Style ainsi que les pochoirs du même nom. Résultat, c'est pour le moment ce que je préfère, je pense que ça vient du pochoir avec une sorte de "tamis", vraiment le résultat est parfait.

Veste Ottobre ( 3/2006 n°14 linen jacket), tee-shirt ottobre ( 1/2009 n° 20 tee shirt Tiku) réalisé en 98 pour un 3 ans, c'est grand ! Sarouel modèle maison. J'ai rien inventé pour le sarouel, mais c'est vraiment dur de trouver la forme qui nous convient. Je ne le voulait pas trop "descendant" à l'entrejambe pour ne pas géner ses pas, mais je ne le voulais pas non plus trop haut ... Je voulais des poches, des revers, des bords à cru, du "rock" et je ne suis pas trop mécontente du résultat.

Jersey marin de chez Vêtement-marin-broderie, interlock marine et jersey sweat gris from tissu.co.uk, boutons poisson de chez Au Ch'ti Boutons, peinture et pochoir My Style.



 2 rabats de poches cousus en "sandwich" sur les côtés.

Des "bouts" de jersey pour cacher les fins de couture, j'ai pu ainsi laisser le bas du sarouel à cru.


Merci Lantran et le forum Ottobre pour l'aide de l'encolure bateau, quelle prise de tête quand même !!!



 Flockage "Little Lu" le plus discret possible.
 Le dos du sarouel avec la même étoile que sur le tee shirt, j'aime le côté ton sur ton.

ESSAYAGES

Pas moyen d'avoir mieux pour le body, je persiste et signe, un bébé de 21 mois, c'est pas très coopérant.






14 commentaires:

  1. Je ne sais même plus quoi dire! Mis à part que je suis totalement fan! Bravo j'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. mais quelle tuerie encore une fois !!
    ton little lu est à croquer, et alors faire un body dans ce jersey-doudou, super idée !
    ça doit être super confortable !
    je ne regrette pas de t'avoir mis celui-là en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'habitude c'est SUPERBE !!! J'aime TOUT Ce que tu fais ... et si je ne laisse pas de com' à chaque fois c'est que c'est un peu galère ...
    Les vestes zippées sont splendides aussi ...
    Un grand BRAVO Miss !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment fait tu pour toujours trouver des idées géniales ... Franchement cet ensemble est encore une tuerie !!!
    Ces pochoirs j'ai hésité à commander ... mais visiblement ils te plaisent ! DOnc je vais peut être me lancer, d'habitude je n'achète que les petits modèles chez Ki Sign.

    RépondreSupprimer
  5. Merciiii.
    Oui Sabrina, ça aurait été dommage de ne pas l'avoir, il est tellement doux, c'est agréable.

    Nelly, tu peux foncer, le système de "tamis" du pochoir, c'est vraiment un truc en plus, pas une coulure, la peinture s'étale nickel grace à la raclette et les modèle sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  6. C'est adorable! J'aime énormément l'éléphant du body.. et l'étoile.. c'est vraiment ultra-chouette.. bravo!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la peinture sur le tee-shirt (j'adore les étoiles il faut dire). C'est un ensemble très réussi, comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique et en plus ça a l'air confortable!

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois c'est trop beau !! Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  10. pffffffff que dire tout est superbe bravo j'adore

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces tenues!!!! et en molleton toujours, quel confort!

    RépondreSupprimer
  12. beau travail !!!
    j'adore par-dessus tout le t-shirt étoilé !

    RépondreSupprimer
  13. je viens de decouvrir ton blog par 1,2,3 soleil. je tombe sous le charme que de belle creation , bravo et a bientot!!!!

    RépondreSupprimer