mercredi 8 juin 2011

Little Lu pour little boy

Petit à petit, les étiquettes "4Lutins" sont remplacées par "Little Lu" qui je trouve fait moins "bébé" et de plus en plus, je couds pour mes 2 grands et même bientôt vous verrez la toute première couture pour mon homme. Ouhhh, faudrait pas que je prenne trop d'assurance quand même !! 
***
Suite à un défi sur le forum sur le forum Ottobre, je me suis retrouvée à coudre un ensemble pour mon deuz'. C'est chouette les défis, ça permet de faire des modèles qu'on n'avait peut être pas forcément repéré. Et encore une fois avec ottobre, aucune déception, tout est nickel.
***
Polo n°21 (Art Camp) du Ottobre 3/2011 taillé en 128 pour un 8 ans du commerce. Un peu large, mais le modèle n'est pas réalisé en jersey à la base, donc il faut de la place. Poche plaquée au lieu d'une poche à soufflet et suppression des fentes sur les côtés.
Interlock rayé violet et noir de chez diffus'laine Bordeaux, boutons Au Ch'tibouton.





Bermuda n° 22 (painter) du Ottobre 3/2011 taillé en 128 pour un 8 ans, c'est grand, il va très bien à mon grand qui porte du 10 ans. En même temps, même dans le commerce, les tailles sont toujours très grandes alors que les longueurs vont bien. Conclusion, mes enfants sont mal fouttus !!!
Je pense que ce sont mes dernières tailles élastiquées pour mes grands, je vais devoir faire le grand plongeon et mettre des braguettes ...
Jean délavé de chez Tissus.net






A l'essayage.
Prenez un enfant de 7 ans (ça marche aussi pour le 9 ans chez moi ...), demandez lui d'être naturel, il vous regarde avec des gros yeux en se demandant en quelle langue vous lui avez parlé ...
Au final, on obtient un enfant qui fait le piquet !!!




***
J'en profite pour vous montrer un autre tee-shirt réalisé pour mon grand.
Toujours de l'Ottobre 3/2011, toujours en 10 ans et toujours simple à faire.
Jersey de chez tissus.net, flex de chez la fourmi creative.



 A l'Essayage.
On obtient un piquet, comme le petit frère ...
Dans le fond, on aperçoit ma poulette, la mini sauterelle qui saute partout, elle avait 4 mois, que ça me semble loin ... Et sur la photo du bas, on aperçoit le bonhomme piquet que vous avez de dos, il avait 5 ans.



17 commentaires:

  1. ils sont chouettes ces tee-shirt!! Un petit faible pour le deuxième!! (ah le côté marin!! quand tu nous tiens!! je planche sur du marin aujourd'hui d'ailleurs!!)
    J'adore la coupe du premier aussi!!
    Chouette travail comme d'hab'! Bises

    RépondreSupprimer
  2. de belles cousettes, j'aime bcp l'ensemble pour ton grand.

    RépondreSupprimer
  3. super !! j'aime beaucoup le bermuda en jean et le tee shirt a rayures mauves !!!!!!
    ah oui et arrete de dire que c trop facile a faire ..... c enervant :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli! J'adore le premier. Ce petit côté "polo" ;)

    RépondreSupprimer
  5. ben moi aussi, je pense que je vais me mettre à faire de la braguette car je préfère les pantalons prêts du corps pour mon ptit bout...Ca va être pour moi un défi que je redoute....aie aie aie...
    J'aime beaucoup ton polo! joli modèle! ET la patte en jersey est impeccable!

    RépondreSupprimer
  6. waouh que voilà des garçons bien vêtus ! bravo !

    même en "pas jersey" je trouve que ce polo taille large

    RépondreSupprimer
  7. Tes réalisations sont toujours aussi parfaites et j'admire encore plus la perfection des piqures sur le bermuda en jean!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon comme d'habitude je reste bouche B devant ton travail ... c'est où déjà que tu habite que je passe prendre un stage de jersey chez toi pendant les vacances d'été ???

    J'adore le 1er tee-shirt. Et cette nouvelle marque de fabrique !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo c'est super chouette!! ce c'est vrai qu'avec ottobre on est jamais déçu!!
    Et sympa la marque déposée ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Un seul mot : J'ADORE !!!
    Tu fais un travail soigné et remarquable !!
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Piquet oui mais super piquet ! Tes finitions sont vraiment impeccables, c'est top !

    RépondreSupprimer
  12. ho j'adooooore!!!!tu fais vraiment du beau travail tinette!!!

    RépondreSupprimer
  13. trop trop boooooooo je suis fan !!! lol

    RépondreSupprimer
  14. Wahhh! Mais en fait tu fais vraiment des choses magnifiques! Tes finitions sont vraiment exemplaires, j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  15. Super sympa!!! Coup de coeur pour les deux à rayures forcément ;)

    RépondreSupprimer