mardi 10 mai 2011

En série ...



Non, je n'ai pas fait les nouveaux maillots d'une quelconque équipe de sport, j'avais juste envie d'en finir avec mon tissu boulet, celui qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux. Mais ça y est, j'ai gagné, je l'ai utilisé jusqu'au dernier bout, j'ai vaincu la rayure terrible, je les ai toutes alignées !!!
***
Une petite série de tee-shirt, très rapide à faire, la seule couture machine est l'étiquette, tout le reste à la surjeteuse ... Les seules différences, du turquoise aux manches pour les garçons, du rose pour les filles. Aussi le 1er test de la craft robot, aucun regret, cette machine est génialissime. Et petit tournant pour mes vêtements, petit à petit, les 4 lutins vont devenir Little Lu. Juste parce que je trouve que ça fait trop bébé et que j'ai des grands enfants. Oh et puis on ne sait jamais, les 4 lutins ne resteront peut être pas à 4 (fufufu, j'entends déjà jaser !!!).
Sur les photos, mes 4 lutins réunis (rho ça c'est rare) et mon 5eme lutin d'adoption, la jolie Lùna.

C'est parti pour les images ...



De gauche à droite : Clément, Aurélien, Lùna, Tom et Margot





Merci les minous d'avoir posé vite et bien malgré la chaleur.
***
Côté technique : Modèle Ottobre (n°3/2011) en 92, 104, 110, 128 et 140 pour des 2,4,5,8 et 10 ans du commerce. Pour les modifs, pas d'ourlet, du bord coté aux manches et sur le bas du tee-shirt.
Côté fournitures : Jersey rayé Sous mon aiguille, interlock rose from tissu.co.uk, bord cote turquoise de chez Lolie Shop, bord cote noir from tissu.net. Flock bleu et flex rose pailleté de chez la fourmi créative
***

Bon ben ça m'a bien amusé de faire ça, je trouve presque dommage que ce tissu soit en rupture.

13 commentaires:

  1. En effet, jolie série!!!
    Quelle belle brochette de lutins! ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la petite équipe ;) Ils vont faire des jaloux avec leurs jolis t-shirts!

    RépondreSupprimer
  3. 5 petits choupis en série... c'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  4. Ca rend vraiment très bien tous ces tee-shirts. Tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, j'avoue que sur ce coup, je suis pas peu fière du résultat. Les 2 poulettes ont porté leur tee-shirt aujorud'hui, elles ont fait fureur au marché, bon je crois que c'était surtout le fait qu'elles aient le même, mais bon, tant pis, j'étais fière quand meme mdr

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement je suis fan de ce jersey mais alors dans ces versions tee-shirt j'adore !!!
    Et cette brochette est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont vraiment trop chouettes ces rayures, on dirait le vrai.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle superbe brochette.. ouh je suis fan !!
    Et ce jersey, ahahah, adorable.. en voyant cela, je fais deux constats, je croise les doigts pour avoir ma surjeteuse à mon anniv et il va falloir que j'investisse dans cette craft robo.. t'es trop forte.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, merci, merci.

    La craft robot, aucun regret de mon achat, et encore un grand merci à la maman des p'tits Vikings pour l'inspiration.
    Pour la surjeteuse, je te le souhaite vraiment.

    RépondreSupprimer
  10. Waou!!!
    La pro de la rayure!!!
    Génial, ils sont superbes ces T-shirt!

    RépondreSupprimer