dimanche 17 avril 2011

Flash back sur cet hiver

Hum Hum, on était cette après midi en petit tee-shirt sur la terasse et je me rappelle que j'avais pas mis un manteau fait cet hiver ... Il est temps !!!
***
Je suis partie d'un patron "Au bonheur des petites mains". Je ne recommande d'ailleurs pas l'usage de ces patrons pour une couturière débutante, aucun schéma, explications pas très claires voir manquantes, heureusement les pièces s'emboitent bien.
J'ai modifié les poches extérieures qui faisaient très fille à la base et je les ai faites assez profondes (les minis pousses ont toujours un tas de trucs à cacher...). Ajout d'une poche à l'intérieur pour les secrets. Pour le montage, j'ai fait à ma sauce...
***
Côté fourniture, un magnifique drap de manteau marine de chez Ma Petite Mercerie, beaucoup moins chère que le drap de laine, idéal pour un petit garçon qui va à l'école avec, on ralera moins si c'est abimé (enfin quand même un peu héhé). Doublure Ma petite Mercerie également, doublure capuche à pois marine de chez Mondial Tissu Toulouse, passepoil marine de ... je ne sais plus ... Il est triplé en polaire. Les boutons viennent toujours de chez AuCh'tibouton
Un manteau bien chaud, ça c'est sur.









Pas de photo porté, le manteau n'était pas pour nous.
En tous cas, très agréable à coudre comme matière et quand on a fini une grosse pièce comme ça, on est forcément toujours content.


6 commentaires:

  1. Waouw, en tout cas il est superbe ce manteau!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment ravissant ce manteau ! Et je suis d'accord avec toi, après une grosse pièce comme ça on est toujours fière de nous :)

    RépondreSupprimer
  3. une fois de plus une merveille !!! encore une fois bravo a toi pour tout ce que tu fais !!

    RépondreSupprimer
  4. tous ces détails et les finitions parfaites, c'est un bonheur à regarder ! (mais décourageant pour les couturières ! pfff tu es trop forte)

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiii

    Smichkine, c'est pas spécialement très compliqué, en tous cas, le tissu va bien à coudre, c'est juste un peu long par toutes les pièces mais franchement, aucune technique difficile.

    RépondreSupprimer