vendredi 28 janvier 2011

Collection Aristote, les gigoteuses

Allez, oust la grippe and co, je reprends le chemin de la couture.
Pour continuer la collection déjà vue ici, le nid d'ange et la couverture bleue marine, voiçi 2 gigoteuses, en 0/6 et 6/12 mois. Le petit "Aristote" est né, on a découvert son joli prénom, sa jolie bouille, Félicitations aux parents et bienvenue petit Sacha.
***



Une fausse pomme de Citronille. Je le trouve magnifique ce modèle de chez Citronille, mais d'une, je n'ai pas le patron et au final, cette ouverture croisée, je ne la trouve pas pratique du tout. Et quand on doit y déposer un petit bébé dedans, on cherche le commode et rapide. Du coup, j'ai gardé une coupe de gigoteuse classique, avec une fermeture éclair sur le coté, 2 pressions sur le haut et surles épaules et j'ai rajouté un pan sur le devant qui ne s'ouvre pas ...




Gigoteuse classique, juste "coupée" en 2 pour mettre de la fausse fourure en bas. C'est tout doux !!!

***
Coté matériel :
Jersey rayé, coton marine à pois blanc, douillette bleu clair, fausse fourrure blanche de chez MOndial Tissu Toulouse. Interlock blanc from tissu.co.uk, étiquette personnalisé de chez Motif Personnel, pression résine Trezh-Babig

Je pars continuer, j'ai un tour de lit à finir ...

13 commentaires:

  1. Très sympa ta version !
    Elle a l'air tout douce

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! j'adore !
    j'ai hate de voir le tour de lit
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes. Je craque pour la grise et marine.

    RépondreSupprimer
  4. Super sympas, j'aime beaucoup l'idée de la "fausse pomme" avec le pan décoratif sur le devant. Je retiens, moi aussi il va falloir que je m'y mette sérieusement :)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont vraiment très jolies tes gigoteuse !
    Si tu veux pomme fait moi signe ;)
    Et c'est marrant j'ai aussi en projet de faire une gigoteuse en fourrure, mais pas encore eu le temps avec le déménagement ! Mais tu me motive là ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super réussi et très bonne idée pour la fausse pomme !

    RépondreSupprimer
  7. je suis en admiration, c'est juste MAGNIFIQUE, quel talent créativité, goût, tt est parfait!
    bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
  8. c'est super joli, bien fait, ds les moindres détails!! bravo!!

    RépondreSupprimer
  9. Ces deux turbulettes sont terribles avec une mention spéciale pour la fausse pomme (que j'ai en patron, si elle t'intéresse, n'hésites pas !!!)
    Tes choix de couleurs sont encore une fois harmonieux, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Les 2 gigoteuses sont superbes, et celle avec la moumoutte est trop rigolote !
    De bien jolies créations, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup. J'aime aussi beaucoup la fausse pomme, je vais en faire d'autres, c'est sur. Quand à la moumoutte, j'adore, mais bouhhh, ça en met tellement partout en cousant qu'à chaque fois j'hésite.

    RépondreSupprimer