mercredi 8 décembre 2010

La ronde des Naissances

PLusieurs naissances en cette fin d'année ou pour le début de l'année à venir, des petits articles de puériculture à créer, j'adooooore. Pour aujourd'hui, 3 Nids d'Ange, un mini sac de couchage et 1 couverture.

***

Pour un mini baby boy prévu pour fin décembre, un nid d'Ange tout chaud. Patron maison, Velours à grosses côtes noir from le marché aux tissus (oui, j'aime le noir même pour les enfants), jersey rayé (je ne sais plus d'où il vient, ça va me revenir ...), coton à pois de chez bouillon de couture. Il y a de petites étoiles pailletées noires, mais elles ressortent pas du tout ! papier textil pailletés de chez creavea. Intérieur en teddy gris from tissus.net. Pression résine interieur trezh-babig, pression personnalisée from Akidonc. J'avais vu un dessin de lutin chez Créenfantin,  je m'en suis inspirée pour faire ma tête de mini lutin.

On continue avec un petit sac de couchage pour des grandes nuits (enfin, je lui souhaite), très inspiré du cocobag de chez red castle. Patron maison, taille 0/3 mois, c'est tout mini, ça fait envie quand même ... (non, je m'arrête à 4 lutins !). Extérieur en teddy from couche nature, intérieur, bandeau et appliqué en velours éponge anthracite from Ma Petite Mercerie. Un petit cocon bien chaud ... 








***

Un Nid d'Ange et une couverture pour un petit garçon prévu mi-janvier. Les futurs parents tiennent le prénom secret, du coup, il a été tendrement surnomé Aristote. Alors voilà le début de la collection Aristote, d'autres pièces vont suivre ...
Nid d'Ange, patron maison. Velours grosses côtes marine(j'ai oublié la provenance, aie, ça m'arrive souvent ce soir ...), plumetis marine à pois blanc de chez Mondial Tissus Toulouse, polaire bleu ciel mondial tissus également et coton partition acheté chez la Chakra, bouton de chez Au Chtibouton. J'ai matelassé l'intérieur du Nid d'Ange, je trouve que ça donne un petit côté so chic.

Une petite couverture assortie, les tissus sont identiques, sauf sur l'envers, j'ai mis du polaire marine de chez Bouillon de Couture (lien plus haut).

Désolée de la qualité des photos, mais alors entre le manque de luminosité et les couleurs foncées, c'est dur dur !!!











***

Toujours un Nid d'Ange pour une petite fille ce coup-çi prévue pour février (je ne suis pas en retard, hourra, mais j'ai d'autres choses à faire ...).
Patron Maison, du rose comme j'aime, du froufrou comme j'adore, des petites poupées magiques, oh là là, je suis obligée de le redire, ça donne envie (punaise, ça fait 2 fois que je le dis dans le même post !). Velours 1000raies coloris malabar et aubergine brodé fabrics Addict, velours éponge from couche nature (lien plus haut), coton à pois, à fleur from la chakra (lien plus haut) et intérieur en polaire bouclette acheté à Saint Nazaire et forcément, je ne me rappelle plus le nom.








Ouffff, fini pour ce soir !!!

20 commentaires:

  1. splendide!! effectivement, ça donne envie!! J'en ai que deux alors je peux le dire puisqu'il y aura un troisième (enfin, une troisième j'espère!!!!)
    Ma prférence va au premier ensemble, j'adore ces couleurs, le noir et le vert, c'est trop chouette!
    T'as des doigts de fée!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup.
    Je te le souhaite dod.

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord, cela donne envie!
    mais non, il faut etre raisonnable, apres tout je peux aussi bosser pour les autres ou les poupees de ma fille!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est trop beau tout ça!!
    y a des bb bien veinard qui vont être au chaud & au beau!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ces nid d'anges sont vraiment splendide !!!
    Ton patron maison est vraiment top ... et c'est vrai que ca donne vraiment envie lol

    RépondreSupprimer
  6. c'est tout beau, j'adoooore!!! et oui ca donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Je l'aime ce modèle de NId d'ange qui change du classique fermé sur le coté.

    RépondreSupprimer
  8. super chouette j adore c est magnifique tu peut etre fiere de toi

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ils sont beaux ses nids d'anges!!
    Ton patron est très bien ;)
    Du noir pour les enfants....ben au moins c'est pas salissant et puis c'est beau!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh lala, je ferais bien exprès un petit 3ème, juste pour te passer une commande moi..
    Tout est simplement sublime et bien pensé, surtout les nids d'ange.. très pratique je trouve, pour glisser BB dedans..
    Quant aux couleurs, je suis total addict.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, ouh je suis super génée là en fait lol. Pour le coté pratique, héhé, au bout du 4eme enfant, on commence enfin à trouver ce qui est commode ou pas, je le dis à mon mari, pour le 5eme, je serai au top pratique, mdr, mais non, c'est hors de question.

    RépondreSupprimer
  12. waou mais c'est vraiment superbe!!! j'adore tes n id d'ange c'est un patron maison que tu as fais? et le cocobag est extra vraiment tes créations sont harmonieuses! bravo bravo oui ça donne envie d'en faire des bébés ...si seulement...c'était si facile!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci virginini, c'est un patron maison oui, mais bon, y a rien de sorcier dedans. Il faudrait que je fasse un petit tuto peut être ?

    RépondreSupprimer
  14. Tout est superbe, je craque pour le nid d'ange bleu marine, vraiment adorable avec ses appliqués... encore des idées à retenir !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la forme du nid d'ange, ça change des nids d'anges classiques, vraiment très sympa, dommage que mon dernier bonhomme soit trop grand !

    RépondreSupprimer
  16. je ne m'inquiète pas trop , l'envie de coudre va revenir au grand galop , tout comme la rentrée des classes et les enfants n'iront pas à l'école sans rien sur le dos.....

    RépondreSupprimer
  17. J adoreeeeeeeeeeeee !!!et l inspiration cocobag top je songe en faire tu as pris quelle largeur pour la bande qui maintien bébé?

    RépondreSupprimer