dimanche 12 décembre 2010

La mode de la cape ...

... est aussi arrivée chez nous. Elle est arrivée il y a un moment même, vu que ma jolie Margot la porte depuis début novembre, mais comme je suis toujours en retard, enfin ça commence à devenir une habitude ...
Donc, voilà une petite cape avec la base de la cape du Cucito automne 2010. Elle était pas prévu doublée, mais j'ai préféré, par contre, j'ai quand même gardé la parmenture intérieure, ça m'a fait moins d'épaisseur pour faire les boutonnières.
Donc elle est doublée en fausse fourrure comme l'exterieur, parmenture et capuche en liberty.
Moment de frayeur, de cris, de jolis noms d'oiseaux au moment de faire les boutonnières. J'avais la trouille à la base à cause de la fausse fourrure épaisse, j'y suis allée doucement, ça n'allait pas, mon fils cassait tout le temps. J'ai recommencé 3 fois la 1ere. Chaleur dans la maison !!! Et paf, l'aiguille qui casse. Pour qu'au final, je me rende compte que j'avais tout monté avec une aiguille de taille 70 !!! Forcément, avec une plus grosse, c'est passé de suite, ...
Enfin, je l'aime cette cape, et ma mini lutinette aussi, c'est pratique, vite mis, vite enlevé, elle dit qu'elle vole avec !!!
***
Fausse fourrure noire(arghhhhhhhhhhh j'en avais partout, je rale à chaque coup, mais je resigne tout le temps mdr) fabrics Addict, liberty capel gold from Stragier, bouton du même liberty from tissus en Liberté

***
Quelques photos. Pas de photos juste de la cape, trop dur à prendre avec la faible luminosité, je réessayerai et j'éditerai mon message.






Toujours le béguin "La Princesse au petit Pois".

14 commentaires:

  1. Très jolie, ta puce semble ravie
    belle journée
    Celine

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique cette cape et à l'air si chaude !

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne un petit côté canaille vraiment craquant !

    RépondreSupprimer
  4. très sympa cette cape, elle doit tenir bien chaud!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup.
    Oui il est super chaud, il y a 2 épaisseurs de fourrure, par contre, il est un peu lourd du coup, enfin, elle s'en plaind pas non plus

    RépondreSupprimer
  6. Elle a une petite bouille de chipie ta puce avec sa superbe cape.. j'aime beaucoup l'idée.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie sa petite cape!

    RépondreSupprimer
  8. Cette petite Margot une vraie princesse!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une cape comme les princesses. Bravo, elle est super belle !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est magnifique, splendide : je veux la même en grand !!!

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment trop chouette cette cape, et ta puce a des chaussures waouh trop belles :D

    RépondreSupprimer